Salut à tous!

On se retrouve pour un énième tag puisque aujourd’hui c’est avec #jesuisunefangirl que je vous retrouve. J’ai déniché ce tag chez Le Monde de Miia que j’ai découvert ce mois-ci et que j’apprécie beaucoup.

N’hésitez pas à faire ce tag et à laisser le lien en commentaire pour qu l’on puisse voir vos réponses!!

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman lequel choisirais-tu ?

Surement avec une de ces personnages des romans de Philippa Gregory que je trouve fortes malgré les épreuves traversées.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

J.K. Rowling car je suis fan de sa Potter saga. Je sais pas trop de quoi je lui parlerai mais j’essaierai de savoir si elle pourrait faire une plus ou moins suite à Harry Potter.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Je saurais pas trop dire parce que j’aurais l’impression de voler quelque chose à l’auteur qui aurait créé ce monde….

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Zoey, dans La Maison de la Nuit! Même si ce personnage me hérisse le cerveau parfois, c’est un monde que j’aime bien avec le côté school, vamp’ et autres combats.

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Dans Hunger Games, je ne saurais pas dire quel acteur aurait pus le faire à sa place mais celui qui fait Peeta… je ne me l’attendais pas comme ça.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Euh, là, à l’heure actuelle ce serait Pretty Little Liars.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Oui, et ç’a serait la fin de The Book of Ivy, à laquelle j’ai pas spécialement accroché.

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Alors mon père serai Severus Rogue d’Harry Potter, ma mère serai Elana dans la série Ewillan, mon frère serait Boromir du Seigneur des Anneaux en mode frère aîné et ma sœur, je dirais Katniss. Bon, ok, ma famille serait vraiment bizarre, haha.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Harry Potter, très certainement, Le Seigneur des Anneaux très possible.

Commentez!

