Salut à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag trèèèès spécial puisqu’il s’agit du Liebster Award Tag pour lequel j’ai été nominé pour la seconde année consécutive et ce, par J’aime les histoires.

Ma première nomination remonte à l’an dernier et c’était Kundle qui m’avait nominée, pour mon plus grand plaisir.

Mais trêve de blabla, voilà quelques explications sur ce tag.

Le principe est simple, vraiment très simple. Genre quand je vous dis très simple, vous n’avez aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut:

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Les informer de leur nomination et informer la personne qui vous a taguée quand vous avez rempli le TAG
  • Mettre un lien vers leur blog

 

Onze choses sur moi

  • Je suis fan d’Harry Potter mais étant régulièrement victime d’un sort de perte de mémoire, je dois les relire au moins une fois par an.
  • Je monte à poney
  • Je rêve (et essaies de concrétiser) d’un tour du monde
  • J’ai plus de 300 livres à mon actif et ce, rien que dans ma chambre
  • J’adore Cerise de Mon beau Cerisier, qui est une blogueuse / youtubeuse très accessible
  • Le Trône de Fer – tout comme Eragon, Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter – est une bible à mes yeux
  • J’adore manger asiatique, créole et autres mais n’aimes pas le poisson et les moules
  • Je fais une fixette sur les vieux de la musique en ce moment: Edith Piaf, Bob Dylan, les Bee Gees, Scorpions,…
  • J’aime le chocolat chaud bien épais et le thé bien goûteux
  • J’aime les grands jeux collectifs comme les courses d’orientation, recherche d’indices et autres
  • Je n’aime pas les endroits sombres ni être enfermée mais j’adorerai avoir une vrai grande bibliothèque près de chez moi.

 

Les onze questions qui m’ont été posées par J’aime les histoires

  • Quel livre conseilles-tu toujours?

Ça dépend qui j’ai en face de moi mais j’ai une inclinaison facile pour Harry Potter.

  • Quel est ton auteur préféré et pourquoi?

Hormis quelques auteurs « classiques », j’ai découvert il y a quelques mois Philippa Gregory et ç’a été un vrai coup de foudre. Son style d’écriture combiné à des histoires que j’aime = coup de foudre.

  • Qu’est-ce qui pour toi est important dans un livre?

La façon dont c’est écrit. Qu’importe le sujet, si la façon d’écrire nous emporte, si le style d’écriture de l’auteur nous emporte alors on lira tout.

  • As-tu d’autres passions que la lecture?

Oui, les voyages et ce qui en découle, l’équitation, la randonnée depuis peu et le handball depuis peu aussi.

  • Ton dernier coup de cœur?

Alors mon dernier très gros coup de cœur, c’est Les fiancés de l’hiver.

  • Ta dernière déception?

La Catin. Je pense que je devais me faire une idée de ce que j’attendais du livre et au final ce n’était pas ça.

  • Combien de livres attendent dans ta PAL?

Actuellement 74, il me semble.

  • Combien de livres lis tu par an?

Je n’ai jamais compté,  vrai dire… mais si je me base sur les deux premiers mois de cette année à 5 livres chacuns, je dois être à 60 livres environ.

  • Pour lire, tu préfères le silence ou la musique? Ton canapé ou ton lit? Le soir, l’après-midi ou le matin?

Je préfère le silence, dans tout les cas. Après canapé ou lit, tout dépend de où je me trouve et n’importe quand la journée, tout dépend si je suis réveillée.

  • Quel est ton plat préféré?

Le poulet boucané et le nasi goreng et même le mi goreng. 

  • Quelle est ta couleur préférée?

Le violet.

 

Les onze blogs tagués + onze questions rien que pour eux

Les pensées de Kundle La fouineuse Morgane de Livres Petit Pingouin Vert Book and Tea Sur ma table de nuit My Books Plume de soie Fée Lire Two girls and books D’encre et de papier

  • Un pays que tu rêves de visiter?
  • Un pays / un endroit que tu as visité et qui t’as beaucoup plus? Pourquoi?
  • Un livre à emporter partout?
  • Un remède contre la routine?
  • Un cocktail favoris?
  • Une personne qui te sert d’exemple au quotidien?
  • Un personnage de livre qui te fait rire?
  • Quel thé à boire, là, maintenant?
  • Un livre qu’il faut vraiment lire?
  • Tu trouves une vielle lampe à huile toute ébréchée et qui ne paie pas de mine. Un génie en sort après plusieurs coups de chiffon et tu as le droit de faire trois veux. Lesquels?
  • Soirée livre ou boite de night?
20 commentaires sur « Liebster Award Tag 2016 »

  1. hehe merci pour la nomination ! J’ai le même problème de perte de mémoire que toi et je suis aussi « obligée » de lire harry potter tous les ans !!
    74 livres dans ta PAL ! Waou et dire que je me demande comment venir à bout de mes 28 livres xD
    Tes questions sont difficiles ^^ Je vais m’y mettre de ce pas !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis super contente de voir ton article. Merci de t’être prêtée au jeu. En lisant tes réponses, je vois quelques points communs : les voyages, la rando, les grands jeux collectifs… Par contre, je ne connais pas l’auteur Philippa Gregory… Je vais donc me renseigner 😉

    Aimé par 1 personne

Commentez!

