Je connais depuis peu Ludo du blog Prends un livre et détends toi mais j’apprécie énormément le travail qu’il y fournit. 

Je l’apprécie d’autant plus que j’étais en « panne de rendez-vous » et que ce Top 5 autour des livres est franchement sympa  et me sauve donc la vie! 

En fait, ce Top 5 vise à citer 5 livres selon un thème, ce qui rejoint un peu le Top Ten Tuesday mais avec un petit quelque chose d’autre puisqu’il s’agit en fait d’une petite liste de recommandation. 

Sont à l’origine de ce Top: Ludo, Iris, Laura et Harlow.


… qui se passent au lycée!


Je n’en ai que 4 pour ce Top mais j’ai l’impression de ne pas tant avoir de personnages allant au collège / lycée parmi tous mes livres. 

Harry Potter: c’est l’indémodable du héro qui va encore à l’école (comprenez ici école de sorcellerie!). Il zigzague entre cours de potions, astronomie, botanique et autres cours tout en étant pris dans des aventures pour notre plus grand plaisir.

La Maison de la Nuit: bon même si on n’est pas tout le temps dans l’idée des cours et que c’est un lycée peu conventionnel puisque les cours se font de nuit (bienvenu chez les vamp’s!), on y est quand même dans l’idée.

La Vague: j’avais connu le film il y a quelques années, le livre, c’était il y a peu. L’action se déroule dans un lycée américain et est tiré d’une histoire vraie ou de faits réels, je ne sais pas ce qui ce dit le mieux. En tout cas, c’est un livre qui m’avait vraiment plu.

Marion, 13 ans pour toujours: un livre qui m’a vraiment marqué et qui sans se passer directement dans un collège concerne le harcèlement quotidien dans les collèges et lycées.

12 commentaires sur « Ces livres qui…. »

  1. Dans mon top 5, j’ai longuement hésité à mettre Harry Potter mais au final je ne l’ai pas mis.. Je finirai bien par le caser dans une autre catégorie ! 😉

    Aimé par 2 people

Commentez!

