Salut à tous!

Je vous retrouve pour un énième énième énième tag qui traite aujourd’hui des sept péchés capitaux, dominance livre.

Pour ma part, c’est la gourmandise à cent pour cent. Et vous?

1. L’avarice : Votre livre le plus cher ? Le moins cher ?
Alors, le moins cher, et récemment acquis, c’est Marion 13ans pour toujours.  Le plus cher doit être undes derniers Harry Potter.

2. Colère : Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?
George R. R. Martin, parce que j’aime ses livres et tout mais je le déteste de tuer les personnages au « mauvais » moment.

3. Gourmandise : Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?
Les Harry Potter que j’ai depuis leur sortie. Même maintenant, après des années lumières de la sortie du premier, je n’ai pas honte de les sortir encore et encore.

4. Paresse : Quel livre avez-vous négligé par paresse ?
Difficile à dire. Je dirais Belle du Seigneur d’Albert Cohen que j’ai acheter par envie de découvrir ce classique mais que j’ai « laissé » de côté depuis quatre ans maintenant…

5. Orgueil : De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?
J’ai pas vraiment de livres dont je pourrais parler pour me mousser auprès de gens mais c’est vrai que j’aurais peut-être l’idée de parler des Hauts de Hurlevent mais vraiment parce que c’est un « classique ».

6. Luxure : Quels sont les atouts que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin ?
Ce que j’aime chez les personnages c’est qu’ils aient en eux autant de bon que de mauvais. Un être bon doit avoir des vices, des phobies, des points noirs. Et à l’inverse pour un méchant, il doit avoir dans son passé un élément déclencheur (ou pas), un truc attachant malgré ce côté méchant. 

Et c’est surtout chez les méchants, ce que je trouve séduisant et qui est un atout c’est cette capacité à remettre leur part négative et noire à leur place et à changer. Mais de façon plus générale, c’est ce côté humain que j’aime voir chez un personnage, le fait qu’il est le droit d’avoir des moment de faiblesse, des moments où il pense pas dans le « bon sens » et ça c’est un atout.

7. Envie : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?
Bonne question. Il y en a tellement.

Commentez!

