Salut à tous!

On se retrouve pour nouveau tag. Alors je sais pas si vous vous en souvenez mis j’avais déjà fait un tag sur les habitudes de lecteur? Et bien celui-ci en est un nouveau que j’ai décidé de faire car les questions, je les trouvais sympa comme il faut! 

Allez je vous laisse découvrir et, au passage, je tague tout le monde!!!

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Dans mon lit ou à côté de la cheminée!

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Je corne les pages en général, sinon c’est plus souvent le premier bout de papier qui passe qu’un marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Ne pas m’arrêter pile à la fin d’un chapitre n’est pas un problème, pour moi, au contraire.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

J’évite de manger quand je lis bien que quand je mange il m’arrive de lire (toute la nuance d’une phrase!!!) par contre ui quand j’ai soif et que je veux pas lâcher mon livre, les deux se font ensemble!!

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Musique et livres, oui. Télévision, c’est plus compliqué dans le sens où elle sert strictement à rien vu que je suis à 200% dans le livre.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Très souvent à plusieurs! Et puis, mine de rien, ca travaille notre capacité à mémoriser et replacer les éléments dans leur contexte.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Surtout chez moi, bien qu’après, je lise partout, mais chez moi, c’est le mieux!

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Dans ma tête, toujours.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Je saute pas les pages, en revanche, il m’arrive parfois d’aller lire les dernières phrases du dernier chapitre!

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Aucun des deux ou les deux en même temps…

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, surtout pas!

Commentez!

