Papotage, c’est le rendez-vous des mini-interviews et des anonymes, blogueur(se)s et Youtubeurs / Youtubeuses qui se prêtent au jeu des 8 à 10 questions. Le sujet? Les livres, pardi!

Aujourd’hui, dans ce numéro #10, c’est la « fouineuse » du blog La Fouineuse et les livres qui se prête au jeu!

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots et décrire ton blog?

Hum, j’suis mère de famille, 36 ans, j’ai ressenti mon premier plaisir de lire des livre en mars dernier seulement, avant je ne lisais jamais.

Quel genre de livres lis-tu?

Des romans avec de belles histoires d’amour surtout, mais aussi de la dystopie et des trucs genre vampires etc.

Quelqu’un te demande de lui conseiller un livre, tu penses au quel?

ça dépendra de qui est cette personne qui me demande conseil .. ca dépend de son âge, ses goûts, son humeur aussi .. je conseillerai soit la saga Divergente de Veronica Roth … soit les livres de Colleen Hoover pour la belle romance avec plein d’émotions.. Pour ceux qui aiment la féérie, je disais « Les ailes d’émeraude » de Alexiane de Lys…

Quels sont tes habitudes autour des livres (genre dévoreuse de livres?, lectrice du soir?,…)?

Je lis dès que je peux, je peux dévorer un livre comme je peux prendre mon temps .. j’aime aussi relire mes coups de cœur .. ..

 

Un héros/héroïne que tu adores?

Cassiopée dans Les ailes d’émeraude, Tris dans Divergente, Meghan dans Les royaumes invisibles de Julie Kagawa, Layken dans Indécent de Colleen Hoover, y’en a tellement …

Un personnage que tu n’aimes pas pour X raisons?

La Commandante dans Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.

Un méchant que tu adores?

Daemon dans Lux de Jennifer L. Armentrout (mais en fait, c’est un gentil , chuut, faut pas dire 😉 )

Quel livre déconseillerais-tu? Je ne déconseille jamais de livre, mais je préviens par contre les gens, s’ils veulent lire Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, faut qu’ils sachent qu’ils doivent avoir le coeur bien accroché !

 

Quel est le meilleur moment pour lire, d’après toi?

Quand on a le temps Suffit d’avor une petite demi-heure devant soit, au calme, ou même dans un train, tant qu’on ne sent pas forcé de lire, c’est un bon moment. Le meilleur moment pour moi je pense que c’est le soir quand tout le monde dort, j’suis tranquille avec juste mon livre et mes personnages 😀

Comment choisis-tu un livre?

Je ne sais pas, ca m’vient comme ca.. Parfois, je suis en train de terminer un livre, je me dis: oh après ca, je lirai tel livre.. et finalement la fin m’aura chamboulée, et j’aurai envie d’autre chose après…

Si tu pouvais choisir, tu aimerais avoir le style de vie de quel personnage?

C’est une question difficile.. Je ne sais pas quoi répondre en fait, toutes les nanas de mes livres sont fortes,et je les admire, mais elles souffrent aussi pas mal, donc je ne les envie pas tant que ca…

Un thé pour lire?

ça dépend des moments, des livres, des histoires.. Pas toujours mais oui j’aime bien

Quel livre « jeune public » conseillerais-tu à un jeune qui souhaite commencer à lire ?

Hum, franchement je ne sais pas trop.. La saga Divergente peut-être ?

4 commentaires sur « La Fouineuse et les livres #10 »

Commentez!

