Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial puisque je viens vous parler du blog en lui-même. Je sais que ça fait bizarre étant donné que ça ne fait que quelques mois – six petits mois, pour tout vous dire! –  que je suis sur la Blog’o’Sphère mais en même temps je me dis que selon où j’en serais avec dans un an, deux ans ou trois, ça peut toujours être sympa de voir l’évolution autant sur mon plan personnel que sur le plan du blog.

Ce mois-ci, on peut dire que c’est un demi-anniversaire. Un demi-anniversaire, c’est avec Sylver de la série Beverly Hills que j’ai entendu parler de ça. Je trouvais sympa d’en faire un rendez-vous, d’utiliser cette date-clef pour faire une mise au point à 6 mois des 1 ans du blog.

Bon, pour faire un résumé de l’article, voici le sommaire:

  1. Quelques chiffres (on sait jamais)
  2. Quelques blogs que je trouves intéressants (vous pouvez cliquer sur les noms, ils vous emmènerons sur les blogs concernés)
  3. Du Blabla par rapport au Blog (le pourquoi du comment du tout ça)
  4. Le Blabla du mot de la fin (parce qu’il faut bien finir quelque part)


Quelques chiffres

  • 152 articles
  • pas mal de livres lu
  • 16 abonnés 
  • Une PAL qui a du volume
  • Une WishList incomplète
  • un grand nombre de RDV livresques ( TAG, TOP TEN,…) et même un challenge « Je Vide ma PAL » auquel je participe.

Blogs de livres et autour des livres de façon plus générale

 

Blogs autres que livres

Blogs pour théières assoiffées

Blogs qui voyagent

 

Blog qui me fait voir certaines choses autrement

 

/  \

/   !  \

/____\

 

  • Les Cheveux de Mini et là, c’est un peu une mention spé puisque certains sujets sont « sensibles », ‘fin ce sont des sujets que j’oserai pas aborder sur mon blog et encore moins en vidéo. En tout cas j’admire cette blogueuse pour ça et je vous conseille vraiment de faire un tour sur son blog car ce sont des méthodes qu’on n’utilise pas forcément, des choses auxquelles on ne pense tout le temps et ça vaut la peine d’être au moins écouté et lu.

 




Le pourquoi du comment.

J’ai créé ce blog par passion du livre, évidemment, mais aussi parce qu’actuellement, je bosse et depuis pas mal de temps, je me fais la remarque que je « ne sais plus écrire », que je perds en écriture et oublie l’orthographe. C’est pour cela que j’ai voulu faire ce blog: lire par passion, écrire pour ne pas oublier, partager pour rencontrer. Même en étant peu lu, je continue d’écrire, je travaille, en quelque sorte. Et puis, ce qui est publié me rappelle ce que j’ai pensé d’un livre… ou autre!

C’est ici, sur WordPress, que j’ai décidé d’ouvrir mon blog. Cette plateforme est simple d’utilisation quand on a compris les bases. Et même sans payer pour avoir son propre nom de domaine, je m’en sors plutôt bien. Le design du blog que j’ai actuellement me convient. Disons que pour le moment, c’est comme ça que je le vois.

Bon, vous l’aurez compris, c’est pas un blog prise de tête hyper travaillé et super beau et classe mais il a le mérite d’être l et de tenir un peu la route.

« Je me donne jusqu’au 25 juillet 2016 […] »

Le blog à été créé en Juillet 2015, le premier article, lui, a été publié le 25 (juillet). Jusque là, j’ai fait pas mal de post-tags. Le blog s’est installé tranquillement et je pense qu’à l’heure actuelle, le blog s’en sort plutôt bien avec ses quelques lecteurs et visiteurs. Je ne sais pas si le trafic augmentera, si j’aurais plus d’abonnés au fil de temps mais c’est pour moi que je le fais avant tout quoique aussi et surtout dans le but de partager là où, chez moi, je ne peux pas.

J’ai changé le nom du blog qui s’appelle désormais La Théière et Le Livre depuis quelques temps. Je pense que la première année est celle où on n’est pas fixé complètement, la preuve, j’ai changé plusieurs fois de forme pour le blog ainsi que de noms. Je me donne jusqu’au 25 juillet 2016, date d’anniversaire, pour être calée entièrement. 




Et voilà pour ce petit article.

Si vous avez des petits trucs et conseils pour que je l’améliore, je suis preneuse! S’il y a des thèmes que vous aimeriez voir ou que vous pensez que je pourrais intégrer au blog, n’hésitez pas à me le dire là aussi. Et s’il y a des choses que vous trouvez « mal faites » ou « à retravailler » là aussi, n’hésitez pas!

Bien sur vous pouvez me retrouver sur les réseaux où je suis disponible. Je réponds présente à chaque commentaire que l’on me laisse alors laissez un petit message de temps en temps. Ca fait plaisir et puis, mine de rien, ça encourage! 

En tout cas je remercie ceux qui viennent régulièrement parce que ca fait toujours plaisir et puis même ceux qui ne passent qu’une fois mais qui sont passés quand même!

Et parce que vos avis comptent, je vous invite  remplir ce Formulaire!!

Commentez!

