Salut à tous!

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday de la semaine. Pour ce Top Ten, j’ai choisi de prendre parmi les anciens thèmes de The Broke and The Bookish celui-ci concernant les 10 BlookBlogs que je préfère!!

***

Alice Neverland

« La lecture a toujours connu une place prépondérante dans ma vie. A six ans, je dévorais déjà les J’aime Lire, et je garde pour fierté d’avoir lu le premier tome d’Harry Potter dès sa sortie en France, avant même qu’il ne devienne autant connu. J’avais neuf ans, et j’ai toujours conservé cette insatiabilité, cette boulimie livresque ! Ainsi, je sors toujours accompagnée par l’un d’entre eux, je déteste me retrouver à ne rien faire alors que même deux minutes pourraient être consacrées à la lecture ! »

***

My Little Anchor

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, on me surnomme Lily, j’ai 24 ans, je suis diplômée en Arts Plastiquesdepuis 2013 (j’aime donc l’art en général même si je m’intéresse davantage à l’illustration), je vis près de Paris, je suis tatouée, percée &la lecture fait partie de ma vie depuis pas mal de temps. Et, je suis actuellement en DUT Information-Communication option Métiers du Livre &du Patrimoine. »

***

By Kimysmile

« Kim. 25 ans. Lectrice acharnée. Films addict. Sérievore. Postcrossing! »

***

Mina Spirit

« Mes jambes voyagent, mon esprit lui vagabonde. Petite blondinette de 22 ans désirant épargner son entourage, ceci sera le sanctuaire de mes élucubrations livresques. »

***

Les Pensées de Kundle

« Mon pseudo est donc Kundle, je tiens actuellement ce blog : La Bibliothèque de Cupcake (que je vais bientôt fermé je pense). Mon domaine est donc la critique littéraire mais je souhaiterai avant tout échangé avec vous :  Montrez moi vos blogs, vos PAL, vos musique, vos citations, vos films et dessins, je m’intéresse à tous !

Vos avis compte aussi, alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire.  Malheureusement sur la plate forme d’Overblog je peine à faire découvrir mes articles et à partager avec les autres (ce n’est pas faute d’avoir essayer pendant  3 ans). J’espère qu’ici les échanges seront plus présents. »

***

Morgane de Livres

« Morgane, 19 ans, petite orgueilleuse se proclamant elle-même Librovore. Je suis de ces gens bizarres qui hument l’odeur des vieux livres, ceux qui craquent pour le méchant de l’histoire, ou même ceux qui préfèrent lire des fins heureuses mais qui n’aiment pas en écrire. »

***

Livres & Petits Papiers

« Bienvenue, chers lecteurs, sur Livres & petits papiers, un blog littéraire, principalement tourné vers la littérature de l’imaginaire mais qui peut aussi, ponctuellement, traiter de romans plus classiques.

   Ma revendication ? La SF ou la fantasy ont exactement le même intérêt littéraire que le réalisme ou le romantisme et ces genres méritent donc la même attention ! C’est pourquoi je vous propose des « petits papiers », c’est-à-dire de courtes étudessous forme de pistes de réflexion – tout en cédant allègrement à la tentation de la subjectivité, je dois l’admettre – pour aborder cette littérature avec toute la profondeur qu’elle mérite. »

***

Les Petits Pingouins Verts

« Je suis Lisa, j’ai 20 ans depuis 7 ans… passionnée de lecture, de voyages, de sorties, de film, etc etc, j’ai décidé d’allié toutes mes passions en un seul et unique site internet : le petit pingouin vert. 

Un blog culturel  sans prétention de partage et de découverte traitant beaucoup de thèmes, comme la musique, la littérature, la cuisine, le cinéma, etc, etc… Et vos avis et commentaires sont bien sûr les bienvenus 🙂 Vous trouverez de tout, car dans le mot « culture » il y a énormément de choses. Car ce n’est pas un univers fermé, au contraire, je pense qu’il s’étendra, encore et toujours. »

***

Lestrange In Wonderland

« On se présente. Nous nous appelons Fanny et Maïssa et habitons la région parisienne. Nous avons 20 et 21 ans et sommes amies depuis la seconde.

Passionnées toutes deux de livres, nous avons décidé de vous faire partager nos coups de cœur, nos déceptions et nos conseils. Des chroniques musicales vous seront également proposées par Fanny, ainsi que des critiques d’expositions par Maïssa. La partie Cinéma sera alimentée par nos deux avis. »

***

Les Lectures d’Alexiane

« Je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur mon petit blog littéraire !

Certains d’entre vous me connaisse déjà sous le pseudo « Les-lectures-d-Alex » mais sur la plateforme de Skyrock. Après près de 4 ans, des absences et des pauses régulières, l’envie de prendre un nouveau départ s’est imposée à moi, ce qui impliquait un changement de plateforme. Mais j’espère, que les personnes qui me suivaient avant me suivrons toujours !

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je me présente : Je m’appelle Alexiane, j’ai 19 ans, je suis étudiante depuis 2 ans près de Paris et blogueuse depuis près de 4 ans. »

***

Et voilà pour mes 10! Et vous, quels sont les blogs que vous aimez?

P.S: Parsqu’ils parlent de livres, et bien, c’est pour ca que je les aime bien!

P.S.S: Ce sont pour certains les premiers que j’ai découvert et qui m’ont aidé à m’orienter pour mon propre blog (je pense notamment à Alice Neverland!).

4 commentaires sur « Top Ten Tuesday #22 Blogs & Books »

Commentez!

