Salut à tous!!

J’avais fait il y a quelques temps un tag alphabet et aujourd’hui, je vous retrouve pour un tag assez similaire mais simpa, si ce n’est pas plus, dans le sens où c’est moins…. anarchique!

Allez, je vous laisse découvrir ça!

  • A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Carlos Ruiz Zafon, qui est un auteur espagnol dont les livres sont extra à lire!!!

  • B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

Eragon! Le premier est super, la suite vole (à dos de dragon) encore plus haut!

  • C pour « Current » – Lecture en cours :

U4!!

  • D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

En général, du thé quand c’est l’hiver mais tout dépend d’où je suis.

  • E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Je suis totalement et à 100% roman en papier. Tout simplement parce que j’aime toucher mes bouquins!

  • F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Je suis pas sûre que les personnages de mes livres sachent ce qu’est un lycée de notre monde…. Mais sinon, je dirais Jon Snow.

  • G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Les Âmes Vagabondes car j’avais peur que l’auteure l’est écrit de la même façon que Twilight et au final, il est beaucoup plus adulte!

  • H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

La Reine Clandestine, qui est roman pas tant connu que ça, j’ai l’impression…

  • I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

Celui où j’ouvre un livre que j’attendais depuis longtemps!

  • J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Docteur Sleep.

  • K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Les romans dits érotiques comme 50 Nuances de Grey (que j’ai lu mais pas trop accroché), After,…. et les romans trop à l’eau de rose….

  • L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Harry Potter 6 ou 7! Le plus long mais que j’ai lu plus vite que n’importe quel autre!

  • M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Je crois qu’après avoir lu Narnia (7 tomes en un volume), il m’a fallu digérer un peu avant de reprendre.

  • N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes :

Ca dépend ce qu’on entend par là mais j’ai 3 étagères qui débordent ainsi qu’un meuble à livre!

  • O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

La série Harry Potter est celle qui détient tous les records!!!

  • P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Bien que je lise partout et surtout dans mon lit, j’aime bien m’installer à côté de la cheminée!

  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.

  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

Ne pas avoir assez de temps pour lire et découvrir. J’aimerais que Lectrice soit un boulot à plein temps rémunéré!!

  • S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Les Vampires de Manhattan!

  • T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Eragon – Le Seigneur des Anneaux – Harry Potter!

  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

Je suis lectrice, les remords, dans le monde du livre, je connais pas!

  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres :

Ben, en ce moment, j’ai pas d’attente, à part peut-être The Lady of the Rivers que j’aimerais voir traduit rapidement en français.

  • W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

J’ai tendance à corner les pages pour savoir où j’en suis (je suis incapable de garder plus de deux jours un marque-page dans un livre….).

  • X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Bobby Pendragon Tome 7 Les jeux de Quillan!

  • Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Ben j’ai tendance à acheter plusieurs livre en même temps donc hard, mais je dirais Bazaar de Stephen King!

  • Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Tous les livres me volent mon sommeil!!

Commentez!

