C’est le retour des rendez-vous des mini-interviews et des anonymes, blogueur(se)s et Youtubeurs / Youtubeuses qui se prêtent au jeu des 8 à 10 questions. Le sujet? Les livres, pardi!

Aujourd’hui, dans ce numéro #9, c’est Anne-Charlotte, du blog Gala de Livres, qui se prête au jeu!

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots et décrire ton blog?

Alors je m’appelle Anne-Charlotte, j’aurais dans quelques jours 22 ans et je suis actuellement en deuxième année de master édition après avoir obtenu une licence en information-communication. J’aime lire depuis des années, ça a commencé avec Le Club des Cinq et ça a continué avec Harry Potter et ainsi de suite.

Mon blog se veut être un endroit de partage, d’échange et de passion. Je donne mon avis sur mes lectures pour aider et orienter les gens dans leurs choix mais au travers de ce blog je veux aussi rencontrer d’autres passionnés comme moi et échanger avec eux.

Quel genre de livres lises-tu?

Je lis un peu de tout. De la jeunesse, du fantastique, un peu de fantasy, de la romance, du Young-Adult, du New-Adult, etc. Je varie beaucoup mes lectures.

Quelqu’un te demande de lui conseiller un livre, tu penses au quel?

Question difficile puisque je n’ai pas UN livre préféré mais plutôt plusieurs ! Et ma proposition dépendrait de mon interlocuteur. L’un des premiers à me venir en tête est évidemment Harry Potter (surtout que je viens de re-regarder tous les films) mais ça pourrait aussi être Les Âmes Vagabondes, la 5e Vague, Fangirl, Lux et encore beaucoup d’autres

Quels sont tes habitudes autour des livres (genre dévoreuse de livres?, lectrice du soir?,…)?

J’ai des tendances dévoreuse de livres. Je lis énormément d’une seule traite. Et plutôt le soir avant de me coucher !

Un héros/héroïne que tu adores?

Katy dans Lux parce qu’elle correspond parfaitement à toutes les autres héroïnes que j’adore. Mais là encore il est difficile de n’en citer qu’un ou qu’une !

Un personnage que tu n’aimes pas pour X raisons?

Zoey dans la saga La Maison de la Nuit. Je n’ai lu que deux tomes (ou trois je ne sais plus) mais je ne l’aime pas du tout et au vu des chroniques que j’ai pu lire par la suite, je crois que je n’aurais jamais pu l’aimer.

Un méchant que tu adores?

Aucun ne me vient en tête. Franchement j’ai tendance à détester tous les méchants. Certains me fascinent mais je ne les aime pas pour autant.

Quel livre déconseillerais-tu?

Trois (ou quatre) amis, tout simplement parce que c’est un des livres que j’ai le moins aimé cette année. Rien ne m’a plu dans ma lecture, que ce soit les personnages ou l’intrigue, j’ai vraiment eu du mal. Mais je pense que ça doit plaire à d’autres !

Quel est le meilleur moment pour lire, d’après toi?

Le soir avant de dormir. C’est un moment de relaxation, de détente et ça permet d’évacuer tout le stress de la journée puis de passer une bonne nuit. C’est en tout cas mon moment préféré pour lire !

Comment choisis-tu un livre?

En fonction de mes envies du moment et des livres que j’ai sous les yeux (ma PAL étant immense, autant dire que j’en ai beaucoup). Ça peut aussi être suite à la lecture d’une chronique qui va me donner envie de lire tel ou tel bouquin. Mais la plupart du temps c’est vraiment par rapport à mon humeur et à ce que je recherche comme genre qui soit adapté à ce que je souhaite sur l’instant.

Si tu pouvais choisir, tu aimerais avoir le style de vie de quel personnage?

Alors là ! Qu’est ce que tu entends exactement par style de vie… ? Je vais dire Hermione Granger parce que j’aimerais trop trop trop pouvoir étudier dans une école comme Poudlard ! Après c’est vrai que les dangers, qui vont avec son style de vie, laissent à réfléchir.

Un thé pour lire?

Non pas pour moi, je ne suis pas une grande fan de thé.

Quel conseil donnerais-tu à un lecteur-blogueur ?

Je conseillerais de se laisser entraîner par les histoires et les univers qu’ils découvrent et de partager leur passion de la lecture avec les autres. Il est toujours tellement agréable d’échanger sur un livre avec une autre personne !

Interview du 09/12/2015

Gala de Livres

Commentez!

