Salut à tous!

Aujourd’hui on se retrouve pour le second TTT de la nouvelle année. Pour ce Top Ten, j’ai choisi de prendre parmi les anciens thèmes de The Broke and The Bookish celui-ci: Les mondes dans lesquels je n’aimerais pas vivre!!

Allez, on y va?

  1. L’Overlook dans Shining! Stephen King le rend bien glauque et, je ne sais pas s’il existe, mais si l’on m’y proposait une nuit, même gratuite et dans la plus belle suite, je refuserais!!!!
  2. Le monde dans Hunger Games: Je n’aimerais pas vivre tout ça, la pauvreté, la sectorisation, les Jeux de la Fin, puis la guerre… Non, franchement, sur cette période là surtout, je n’aimerais pas bien que j’aimerais prendre part aux combats!
  3. La Terre du Milieu dans Le Seigneur des Anneaux: entre les guerres, les peuples qui s’entre-tuent, les hommes qui s’entre-tuent eux aussi, les gobelins, les orcs, les sorciers qui changent de camps. Ouai, non mais je suis bien, ici!!
  4. Westeros dans Le Trône de Fer. Là aussi, entre les meurtres à tire-larigot, les histoires d’incestes, les poisons qui se mettent trop facilement dans les verres, les gens qui se retournent trop souvent les uns contre les autres et le fait qu’on y meurt quand il faut vraiment pas… tant que c’st pas la paix, là-bas, je n’y irais pas!!
  5. Dans les autres mondes de Bobby Pendragon: entre Saint-Dane qui fait vivre de ces misères aux uns et autres et certains Voyageurs pas trop réglo, je passe mon tour!
  6. A Pouddlard, lors de la septième année d’Harry: trop de mangemorts lors de cette sombre période!!
  7. Là où vit l’épouventeur: trop de sorcières et autres du même acabit!
  8. Dans le monde de Divergente, à leur époque: trop de guerre, de gens manipulateurs et ‘incertitudes!

…. et bon, pour les 9 et 10, je sèche! Mais vous aurez compris l’intention hein!!

Commentez!

