« Alors alors… mais qu’est ce que c’est que ce challenge? Vous allez voir, vous allez vite comprendre… que vous ayez comme moi une PAL monstrueuse ou non quand on aime lire, la PAL devient vite un problème.. Petit rappel parce que ça ne fait jamais de mal, la PAL c’est la Pile A Lire, autrement dit les livres qu’on a achetés, reçus qu’on s’est fait offrir…bref tous ces livres qu’on n’a TOUJOURS pas lus… du coup.. on va enfin les lire!

Comment ça va se passer?

1. En début de mois, on fait un rapide calcul du nombre de livres dont se compose notre PAL.
2. On en lis, on en achète bref on fait bien ce qu’on veut.
3. A la fin du mois.. rebelote, on compte… et là.. c’est maintenant que ça se corse… »

La Malle aux Livres

Je vide ma Pal

1er Janvier 2016

Nombre de livres dans ma PAL: 71. 

Récapitulatif PAL:

  1. 49 Jours – Fabrice Colin:
  2. 2nde Vie – Fabrice Colin
  3. 22/11/63 – Stephen King
  4.  (L’)Art du Calme Intérieur – Eckhart Tolle
  5. Aventurier des Glaces – Nicolas Dubreuil
  6. (L’)Axe du Loup – Sylvain Tesson
  7. Bazaar – Stephen King
  8. Ce que le jour doit à la nuit – Yasmina Khadra
  9. Contes et légendes Inachevées – J.R.R. Tolkien
  10. Conquérant de l’Impossible – Mike Horn
  11. Dans les forets de Sibérie – Sylvain Tesson
  12. Délivrance – Jussi Adler Olsen
  13. Dôme – Stephen King
  14. Du Sang sur la Glace – Jo Nesbo
  15. (L’)Equation Africaine – Yasmina Khadra
  16. Fille de l’Empire – Raymond E. Weist
  17. (L’)Héritage Boleyn – Philippa Grégory
  18. L’Inde (sans les Anglais) précédé de Mahé des Indes – Pierre Loti
  19. Into the Wild – Jon Krakauer
  20. J’ai commencé par un joint – Hélène
  21. Je suis une légende – Richard Matheson
  22. La Caravane – Galsan Tschinag
  23. La Catin – Iny Lorentz (en cours)
  24. La Chevauchée des Steppes – Priscilla Telmon; Sylvain Tesson
  25. La Consolation des grands espaces – Gretel Ehrlich
  26. La Fin du Chant – Galsan Tschinag
  27. La Marche dans le Ciel – Alexandra Poussin; Sylvain Tesson
  28. La Princesse Blanche – Philippa Gregory (en cours)
  29. La Tempête du Siècle – Stephen King
  30. La Vie en Nord – Nicolas Vanier
  31. Le Bonheur au Bout du Guidon – Christophe Cousin
  32. Le Bouddha de Banlieue – Hanif Kureishi
  33. Le Chant des Pistes – Bruce Chatwin
  34. Le Collier Rouge – Jean-Christophe Ruffn
  35. Le Dernier Loup – Jiang Rong
  36. Le Dieu des Petits Riens – Arhundhati Roy
  37. Le fils maudit – Françoise Bourdon
  38. Le Grand Voyage – Nicolas Vanier
  39. Les héritiers de Kervalon – Inès de Kertanguy
  40. Les Sirènes de Bagdad – Yasmina Khadra
  41. Longue Marche – Bernard Ollivier
  42. Malevil – Robert Merle
  43. Mange Prie Aime – Elisabeth Gilbert
  44. Mémoires d’une Geisha – Inoue Yuki
  45. Mille Femmes Blanches – Jim Fergus
  46. Noces Indiennes – Sharon Maas
  47. Notre-Dame du Nil – Scholastique Mukasonga
  48. Running Man – Stephen King
  49. Sauvage par nature – Sarah Marquis
  50. Sibir Moscou-Vladivostok – Danièle Sallenve
  51. Simetierre – Stephen King
  52. Shim Chong, Fille vendue – Hwang Sok-Yong
  53. Sous l’étoile de la Liberté – Sylvain Tesson
  54. Tsili – Aharon Appelfeld
  55. U4: Koridwen  
  56. U4: Jules 
  57. Un an autour de l’océan Indien – Antoine Calvino
  58. Un Long Dimanche de Fiançailles – Sébastien Japrisot
  59. Un vent de liberté – Florence Arthaud
  60. Un voyage au Japon – Antoine Plazza
  61. Une Chanson pour Ada – Barbara Mutch
  62. Une larme m’a sauvée – Angèle Lieby
  63. Moi, Malala!
  64. L’aventure pour quoi faire? – livre collectif
  65. et le dernier je sais plus lequel c’est mais il y est! ^^

 

Rendez-vous le 30 ou 31 Janvier pour voir ce que j’ai lu!!!

9 commentaires sur « [Challenge 2016] Je vide ma PAL – Janvier #1 »

    1. Merci 😀
      Oui j’ai déjà quelques préférences dont Les Fiancés de l’hiver (La Passe miroir) que je viens d’entamer La Princesse Blanche et L’héritage Boleyn (de Philippa Gregory), Un An autour de l’océan Indien, Into the Wild, Wild, Mange Prie Aime ainsi que quelques Stephen King et il y en a quelques uns de déjà presque fini à un chapitre près 🙂 voilà voilà ^^

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai une copine qui doit me prêter Les Fiancés de l’Hiver la semaine prochaine, j’ai trop hâte de le lire !
        Je ne connais pas les autres, ou alors juste de nom ! Tu vas en faire des chroniques j’imagine ? 🙂

        Aimé par 1 personne

Commentez!

