Salut salut tout le monde!!

J’ai eu de a chance avec la boite de Noel puisque je l’ai reçue plus tôt dans le mois que les autres. Avec 5 thés, ca a été vite, si on peut dire. 

J’ai eu deux coups de cœur pour le Thé de Noel (thé noir) et le Christmas Tea (thé blanc) bien que le second ait un goût plus présent (les deux ont deux ingrédients en commun: la cerise et l’amande).

Voici ma quatrième série d’avis sur les thés Noel Chic.

09/12/2015

A l’approche de Noël, rien de tel qu’un Théde Noël. Et celui-ci viens de la Compagnie Coloniale. L’odeur du thé est juste super attirante et le goût super léger, peut être même un peu trop. 

« Pionnier des thés de Noël modernes et contemporains, le Thé de Noël® de Compagnie Coloniale annonce fièrement la couleur : finis les traditionnelles épices, c’est ici une composition de saveurs inspirées du délicieux pudding anglais qui vient enchanter votre tasse. À déguster à tout moment de la journée, le Thé de Noël® révèle des saveurs magiques. »

Envouthé.

12/12/2015

Three Cinnamon de Pukka.

Cannelle, cannelle, cannelle… (Cinnamon = Cannelle)

J’arrivais pas à remettre le nom sur l’odeur. Pourtant, la cannelle est quand même une épice phare de cette période de Noël. En tout cas, je vous le confirme, l’odeur est là.

Thé parfumé aux arômes de: cannelle du Vietnam, cannelle d’Indonésie, cannelle d’Inde et réglisse

Une infusion pour capturer toute l’intensité du tourbillon de la cannelle ! Imprégnez-vous de la douce chaleur épicée des meilleures trois cannelles du monde, et sentez leur étreinte chaleureuse vous remplir de vie. En plein coeur de l’hiver, ces cannelles viendront vous apporter un merveilleux rayon de soleil.

Envouthé.

13/12/2015

Vanilla Chaï – Pukka. Petit thé sympa où j’ai pas mal senti le goût de la cannelle. J’avais peur qu’elle soit trop forte, bien que je trouve déjà qu’elle soit très présente. 

Pour un thé qui porte le nom de Vanilla Chai, je trouve cet élément peut présent mais peut-être est-ce la cannelle qui masque? Par contre, en sachant les ingrédients, effectivement, on sent que le gingembre est là avec son goût familier ainsi que la réglisse, et de façon très légère le fenouil.

« Thé parfumé aux arômes de : vanille, cannelle, gingembre, réglisse, cardamome et fenouil

Aucune théine dans ce mélange, seulement six ingrédients biologiques venus réveiller votre palais. La douceur de la vanille associée aux vivifiants gingembre et cannelle permet la création de ce chai original et audacieux, qui offre une nouvelle vision de la boisson indienne traditionnelle. »

Envouthé.

21/12/2015

Jingle Bells d’Envouthé. Un goût un peu amer, pas désagréable mais c’est pas celui qui marque le plus bien que le goût ne soit pas banal. J’en boirai pas tous les jours mais de temps en temps, voilà quoi!

Thé parfumé aux arômes de : kumquat, nougat, biscuit, flocons de neige en sucre.

Vive le vent, vive le vent d’hiver… Oui, mais on est quand même mieux au chaud ! JINGLE BELLS, c’est le thé de Noël qui se déguste après une bataille de boules de neige ou une course en luge, les yeux aussi brillants que les guirlandes du sapin. Bientôt, les chants de Noël résonneront dans les maisons. Mais en attendant, c’est dans votre tasse que JINGLE BELLS s’entonne, rien que pour vous…

Envouthé.

23/12/2015

Thé Chocolat de chez Boisier. J’avais déjà dit dans un un autre post que le thé au chocolat n’était pas du tout fait pour moi. Le thé que j’avais goûté m’avait assez déplu. Or, celui-ci a une saveur plus légère, moins… écœurante. 

Thé parfumé aux arômes de : chocolat, amande, huile essentielle d’orange sanguine, écorces d’orange

On le croque, on le laisse fondre sur la langue, on en reprend un carré… Et ici, on l’infuse ! Le maître chocolatier de la Maison Boissier réussit l’exceptionnel pari de dévoiler une création de thé au chocolat aussi succulent qu’un grand cru de cacao, généreux à souhait, à infuser tout particulièrement en milieu d’après-midi. Et rien n’empêche les plus gourmands d’accompagner ce thé d’un véritable morceau de chocolat !

24/12/2015

Et voilà un thé que j’ai a-do-ré! Le Christmas Tea Blanc de chez DAMMANN Frères est d’une douceur! La cerise (non non pas celle de Mon Beau Cerisier mais celle de l’arbre!) est présente mais pas écœurante. Je pensais être essentiellement buveuse de thé à la menthe mais je m’aperçois que j’apprécie d’autres saveurs. Celle-ci, peut-être est-ce dû au fait que c’est un thé blanc, est douce et légère. Et vraiment très agréable autant par l’odeur en boite que par son goût.

Thé parfumé aux arômes de : cerise, amande, épices

Le thé de Noël de Dammann Frères revêt son manteau blanc pour cette création exceptionnelle, toute en finesse et en gourmandise. Les délicieuses saveurs traditionnelles de Noël que sont la cerise, l’amande et les épices se réinventent ici sur base de thé blanc, pour que chaque infusion fasse renaître la magie des fêtes de fin d’année.

Envouthé

2 commentaires sur « Les thés testés de chez Envouthé #4 »

Commentez!

