C’est le retour du rendez-vous des mini-interviews et des anonymes, blogueur(se)s et Youtubeurs / Youtubeuses qui se prêtent au jeu des 8 à 10 questions. Le sujet? Les livres, pardi!

Aujourd’hui, dans ce numéro #7, c’est Christelle, du blog Délicatesse Beauté qui se prête au jeu!

Et merci, Christelle pour tes réponses!

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots et décrire ton blog ? 

Bonjour, tout d’abord merci de me recevoir sur ton blog ! Je m’appelle Christelle, j’ai 30 ans, passionnée de cosmétiques j’ai créé mon blog Délicatesse Beauté il y a bientôt 2 ans, dans lequel je partage des astuces, des conseils et décrypte les dernières tendances en matière de beauté.

Quel genre de livres lis-tu ?

Je lis des livres très « fifille » (et j’assume !), et je suis une adepte des romans de Sophie Kinsella et de Lauren Weisberger.

Quelqu’un te demande de lui conseiller un livre, tu penses au quel ?

Je lui conseillerai de lire le roman « L’ouragan ». C’est une immersion au cœur d’un ouragan qui déferle sur l’ile de Saint Martin. Ce livre m’a bouleversée. La justesse de l’écriture de l’auteur, ses mots et sa façon de nous raconter cette histoire m’a subjuguée.

Quels sont tes habitudes autour des livres (genre dévoreuse de livres ?, lectrice du soir ?,…) ?

Je suis plutôt un mélange entre dévoreuse de livres et lectrice du soir. Je peux lire un ouvrage d’une seule traite ou encore me coucher très tard juste pour connaître la fin d’un roman !

Un héros/héroïne que tu adores ?

Becky dans la saga « Confessions d’une accro au shopping », car malgré son addiction au shopping, elle reste un personnage attachant !

Un personnage de livre que tu n’aimes pas et pour quelles raisons ?

Je ne suis pas très « Polar », donc des personnages liés à ce type de romans.

Un méchant que tu adores ?

Emily Charlton dans le Diable S’habille en Prada, car même si l’on peut savoir dans la suite de la saga (qui est sortie cette année) qu’elle devient une alliée pour Andy (attention spoiler ! ), elle n’en reste pas moins une vraie peste mais dont on aime suivre les tribulations.

Quel livre déconseillerais-tu ?

Je ne déconseillerai pas vraiment de livres, c’est à chacun de se faire sa propre opinion sur les ouvrages je pense.

Quel est le meilleur moment pour lire, d’après toi ?

Le soir, avec un bon plaid sur les genoux !

Comment choisis-tu un livre ?

Pour choisir un livre, je lis la 1ère page puis la 4ème de couverture, puis si le ton utilisé par l’auteur me plait, alors c’est vendu !

Si tu pouvais choisir, tu aimerais avoir le style de vie de quel personnage ?

Si je devais choisir un style de vie d’un personnage, je dirais un personnage qui vit simplement et qui se contente des petits bonheurs du quotidien auprès des siens.

Un thé pour lire ?

Un thé à la Fleur d’Oranger ou à la Vanille !

Commentez!

