J’ai reçu ma box de novembre à la moitié de ce même mois et ce n’est que maintenant que je termine de goûter ces thés envoyés par Envouthé.

Voici ma troisième série d’avis sur la Box Envouthé Poupée Russe.

 

04/12/2015 – après-midi

Katerina de chez TNATURE. Petit goût amer en bouche, il n’en est pas moins désagréable. Il a un goût plutôt fort que j’aime bien, que viennent compléter quelques notes de citron que je sens surtout. L’odeur tu thé en vrac quand on ouvre le paquet est super bonne. L’odeur du citron est vraiment présente, bien qu’il y ai aussi de la bergamote et de l’orange.

« Katerina, c’est le Goût Russe par excellence qui viendra vous transporter en une gorgée au pays de Dostoïevski et de Tolstoï, à la recherche d’Anna Karénine et du Docteur Jivago. Ces noms ne vous disent pas grand chose ? Il est temps de plonger dans l’incroyable richesse de la littérature russe ! Le tout accompagné d’une grande théière de Katerina, l’immersion ne saurait être qu’entière et merveilleuse. »

Envouthé

 04/12/2015 – soir

Douceur d’hiver de la maison Les Saisons du Thé. Une méga odeur de pèche à l’ouverture ainsi qu’à l’infusion. Par contre, le goût est légèrement douceâtre ou en tout cas qui s’en rapproche. Un goût qui n’est pas désagréable non plus, au contraire. Il inspire au calme.

« L’hiver russe, on l’imagine telle une immense couverture de neige qui recouvre tous les bâtiments dans les villes et tous les arbres dans les forêts, un moelleux tapis blanc que l’on foule emmitouflé dans une doudoune. Douceur d’hiver, c’est le rooibos et honeybush rond et réconfortant à souhait, qui vous plonge dans cet univers monochrome tout en vous enrobant d’une délicieuse gourmandise. »

Envouthé.

05/12/2015

Thé de Victor, Le Parti du Thé.

J’eu à faire ici à un petit thé qui , au début, m’a un peu freiné car je ne sentais pas du tout d’odeur à l’ouverture du paquet ni même une fois le thé à l’eau mais qui à en fait un goût super doux et agréable. C’est le genre de thé qu je boirai facilement le soir.

06/12/2015

Spoutnik by Envouthé. J’ai bien aimé ce thé très léger en goût. L’odeur comme le goût du citron timbré oups givré est présent et sympa. Les deux autres saveurs sont présentes mais presque infimes, trop… légères.

« SPOUTNIK, c’est le Goût Russe qui met en avant la conquête de l’espace par la Russie. S’il y a eu 10 satellites baptisés Spoutnik, celui qui vient d’atterrir dans votre théière vous promet une dégustation intergalactique ! Les agrumes deviennent des planètes, les feuilles de thé blanc des millions d’étoiles : de la Place Rouge jusqu’à la Lune, de la toundra jusqu’aux astéroïdes, SPOUTNIK vous embarque dans sa fusée ! »

Envouthé.

09/12/15

Nina’s (Nina’s Paris), ou le goût simple d’un thé noir. J’avais peur en voyant la compo mais le goût est celui d’un thé que l’on boit quand il fait froid.

« Face aux Alexandra, Helena, Anna et autres Anastasia, Nina a décidé elle aussi de se faire une place parmi les princesses russes ! Un habit velouté d’orange sanguine pour se fondre discrètement parmi la cour, et la voilà qui dévoile ses surprises carmins de fraise et de cerise : audacieuse, légère et taquine, Nina n’a pas fini de faire parler d’elle sur la Place Rouge… »

Envouthé.

Publicités

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s