Être une bonne lectrice, accro aux livres et capable de lire n’importe où et en n’importe quelle circonstance, ça a des avantages. Mais ça veut pas dire qu’on sait exactement quelle nouveauté on va lire l’année suivante (même si l’année suivante est dans deux mois).

Bon vous l’aurez compris dans le titre, le thème du Top Ten concerne les livres à sortir de 2016!

Comme vous l’aurez compris dessus, je ne suis pas du genre à savoir ce que je vais lire d’une année à l’autre. Et pour cause, les livres et moi, c’est au feeling! J’entre dans une librairie pour acheter un livre qui me plait (pour X raisons) et non pas pour acheter une nouveauté ou une vieillerie. Alors, c’est sur, quand on lit une série, qu’on y est accroc, on attend avec impatience la sortie du suivant. Ça était le cas pour moi, avec Harry Potter et Eragon, ça l’est encore aujourd’hui avec Le Trône de Fer! Pourtant, je ne guette pas toutes les sorties 2016, je ne suis pas les « rentrées littéraires », tout ça. Mais quand je fait un tour sur des sites de livres, sur des blogs, je me dis que peut-être que j’achèterais tel livre.

En tout état de cause, je vais essayer zieuter des sites sur ces sorties 2016 et faire le Top Ten de ceux qui m’intéresse! Et vous, quels sont ceux que vous attendez?

  1. Résident Evil Tome 7: Je viens de constater qu’en fait, une série de livres tirée des jeux vidéos existait en livre et vu que j’ai adoré les films et l’univers, je pense que, pour peu que je me mette à jour des six premiers, je pourrais attendre avec impatience celui-ci!
  2. The Maddox Brother Tome 1 Beautiful Oblivion: Bien que je ne sois pas spécialement une fan des histoire à l’eau de rose et que j’ai quand même une sacrée grande impression qu’en ce moment, il en sort à la toque, celui-ci m’a l’air plutôt sympathique!
  3. La Chronique des Bridgerton tome 1 Daphné et le Duc: Bien que là aussi, on y retrouve quelques airs de déjà vu, il me semble, avec les romans se passant dans l’ère d’aujourd’hui, celui-là m’a pas l’air trop mal pour une lecture d’hiver.
  4. Nuits Macabres: Rien que le nom me donne envie, quoique qu’en le lisant, on s’attendrait presque à un livre de la série Chair de Poule! Le résumé parle de croyances, de religion et de montres macabres!

Et bon, malheureusement, le web n’étant pas alimenté par rapport aux sorties de livres prévues en 2016, je n’ai pas trouvé grand chose – seulement quatre livres….

Commentez!

