Morgane de Livres


Aujourd’hui, c’est le rendez-vous des mini-interviews blogueur(se)s et Youtubeurs qui se prêtent au jeu des questions / réponses.

Aujourd’hui, c’est Morgane, du blog Morgane de Livres, qui se prête au jeu!

 

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots et décrire ton blog ?
Je m’appelle Morgane, j’ai 19 ans, je tuerais pour des macarons et je suis secrètement amoureuse de Jamie Dornan (oups).
J’ai ouvert mon blog littéraire, comme tout le monde je crois, dans le but de partager toutes les perles que je peux lire chaque jour. Et bien sûr échanger avec d’autres librovores comme moi, plutôt que de saouler mes proches. Sur mon blog, je poste le plus souvent des chroniques, mais je fais aussi des rendez-vous hebdomadaires, des TAG, des challenges, et même des chroniques films.

***

Quel genre de livres lis-tu ?
A peu près de tout, j’ai des goûts très éclectiques. Le plus souvent de la romance et de la science-fiction, on va dire. Il n’y a que le genre policier que je n’arrive pas à aimer. J’ai un problème avec les polars, c’est fou.

***

Quelqu’un te demande de lui conseiller un livre, tu penses au quel ?
Un seul livre ? Tu sais bien que c’est impossible !
Un seul… waouh, la pression…
« Maybe Someday », de Colleen Hoover ? J’ai eu de gros coups de coeur pour beaucoup de livres, dont celui là qui m’a tellement touchée ! A lire au plus vite.

***

Quels sont tes habitudes autour des livres (genre dévoreuse de livres , lectrice du soir,…) ?
Je suis quelqu’un qui dévore les livres, ça c’est indéniable (je m’auto-proclame librovore, alors…).
Je lis assez vite en général, il m’arrive de terminer des romans de 400 pages en 5h de temps. Sans m’arrêter. Mais sinon, en général, je lis plutôt le soir, juste avant de me coucher.
Même que parfois, je lis au lieu de dormir. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ça 😉

***

Un héros/héroïne que tu adores ?
Travis de « Beautiful Disaster », parce que je suis tombée amoureuse de lui dès les premières secondes.
Et en héroïne féminine, je dirais Lola, de « Lola, petite, grosse et exhibitionniste » qui m’a tordue de rire du début à la fin. Mais encore une fois, c’est dur de choisir. Il y en a tellement beaucoup…

***

Un personnage de livre que tu n’aimes pas et pour quelles raisons ?
Disons Gabe Hamilton, de « Rush ». Je ne l’ai pas aimé, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. J’ai un problème avec ce livre, pour tout dire, je n’ai aimé ni Gabe, ni Mia.

***

Un méchant que tu adores ?
WARNER(!) de « Insaisissable ». Même si ce n’est pas un méchant « méchant ». Vous savez déjà tous, si vous lisez mon blog, que Aaron Warner est mon amoureux par excellence.

***

Quel livre déconseillerais-tu ?
« Sunkissed » de Stephanie Ash. Un livre érotique sans aucun intérêt, avec des personnages insipides et pas du tout attachants, sans oublier une intrigue totalement inutile.
J’ai rarement des déceptions aussi fortes, mais celui-là, j’ai peiné à le terminer.

***

Quel est le meilleur moment pour lire, d’après toi ?
Quand on est seul, au calme, emmitouflé dans un plaid. Le paradis.

***

Comment choisis-tu un livre ?
Généralement, je choisis mes livres parce que j’en entends parler sur les réseaux sociaux. S’ils reçoivent de mauvais avis, je ne me lance que très rarement. J’aime être sûre d’avoir un coup de cœur.
Mais quand je flâne à la Fnac et que je succombe à des achats sur le moment, je les choisis en fonction de leur couverture au premier coup d’oeil, puis ensuite au résumé. C’est ce qui fait tout. Oh, et chaque fois, je me dirige vers les bouquins d’au moins 350 pages. Car un bon livre qui est trop court, c’est frustrant.

***

Si tu pouvais choisir, tu aimerais avoir le style de vie de quel personnage ?
Très, très bonne question… Je ne sais pas du tout!
Sûrement Hermione Granger parce qu’elle étudie à Pouddlard, qu’elle est une sorcière et que son meilleur ami est Harry Potter ? Oui, probablement Hermione.

***

Un thé pour lire ?
Of course ! Actuellement j’ai du thé vert, du thé vanille-cassis ou du thé aux fruits rouges. Délicieux.
Commentez!

