Salut, à tous!

Aujourd’hui, c’est un Top Ten un peu spécial puisque dans quelques jours – jeudi, je crois – c’est Thanksgiving pour les pays anglophones, enfin surtout pour les Etats-Unis, car c’est eux qui le font! Pour ceux qui ne savent pas, Thanksgiving, c’est une fête, bon à connotation religieuse comme la plupart des fêtes, au final, mais qui a pour but de remercier les indiens et le ciel (oui, cette partie là est assez religieux, je trouve aussi) de leur avoir permis de s’installer sur leurs terres (et on ne parlera pas des massacres que les indiens ont subit, hein!) en faisant de la dinde rôtie et du gâteau au potiron.

Si j’ai repris ce Top Ten, c’est que, tout simplement, je l’ai piqué au blog The Broke and the Bookish qui a créé le mouvement (Joyeux Thanksgiving, The Broke and The Bookish!) et j’aime bien ce rendez-vous où, sur le même thème, on peut tous donner notre avis et quand on est plusieurs à le donner, ça rend un arc-en-ciel de réponses souvent différentes et, justement, toutes ces réponses variées nous font découvrir autre chose que notre univers! Donc oui, si parfois je change un thème, je ne le fais que très rarement car j’adhères aux idées de ce blog!

Allez, hop, parmi les différents thèmes proposés pour Thanksgiving, voici le thème que j’ai choisi: Dix livres pour lesquels je suis reconnaissante envers les auteurs qui les ont écrits!!!

Chroniques des temps obscures Ewilan Chroniques du bout du monde Flash ou le grand voyage L'héritage Marina geisha ShiningHarry PotterCheval de guerre

Commentez!

