Suite à la réception de ma seconde box de thé chez Envouthé puis à la troisième très récemment, j’ai enfin pu goûter tous les thés que proposait la box d’octobre. Encore une fois voilà mon avis sur ces thés goûtés d’octobre.

Je l’ai fait là aussi encore une fois sous forme de journal intime du thé, car j’aime bien cette présentation. 


 

11/11/2015

Elderberry & Ecchinacea with Elderflower de Pukka. Pas désagréable à boire même  par une journée assez chaude mais n’a pas spécialement de goût, en tout cas pas prononcé.


15/11/15

Wild Apple & Cinnamon de Pukka. J’avais besoin d’un thé, ce soir, et j’ai donc jeté mon dévolu sur ce petit thé. J’ai pas voulu revoir sa composition avant de le goûter et franchement, c’est mieux car on essaie de découvrir les goûts, de les deviner. A la première gorgée, c’est une idée de cannelle et  une légère touche de citron mais très légère. Une impression de pain d’épices. Et un gout épicé une fois la gorgée avalée.

« Thé parfumé aux arômes de : cannelle, réglisse, gingembre, écorces d’orange, camomille, pomme sauvage, cardamome, huile essentielle d’orange, clous de girofle

Une gorgée de cette infusion, et voilà vos pensées qui dansent dans un verger sauvage ! L’écorce de cannelle devient une branche d’arbre, gorgée de pommes sauvages. Les clous de girofles éclosent tels de petits champignons dans l’herbe de camomille, et un soleil d’orange douce se couche sur le verger. Gardez encore les yeux fermés, et reprenez une gorgée… »

Envouthé


16/11/2015

Le Thé Vert Mao Feng Chine de La Route des Comptoirs.

1er essai. Ce petit thé est une petite pépite issue de l’agriculture bio. Les premières gorgées n’avaient pas trop de gout mais peut-être parce que j’étais trop pressée? Le thé s’infuse en 3 à 5 minutes. Ou alors, j’avais pas mis assez de thé? En tout cas, au bout de 5 minutes ça allait beaucoup mieux, le gout était là, simple.

« Cultivé par la plantation de Guanshan dans la province de Hubei en Chine, ce grand thé bio déploie de belles feuilles longues, fines et ondulées. Il n’y a pas d’heure pour apprécier un tel grand thé, mais celui-ci étant de nature plutôt discrète, laissez-lui l’occasion de vous dévoiler tous ses secrets. Faites une vraie pause et savourez-le tranquillement loin du bruit et de l’agitation. »

Envouthé.


17/11/2015

Phoenix (30° NORD 90° SUD) de Theodor. Je sais pas trop à quoi m’attendre avec ce thé au cacao et au piment. L’odeur du thé en vrac est assez entêtante.

***

L’odeur, à chaud, est la même qu’en vrac. Son gout est en fait très bizarre. C’est meilleur avec du sucre, mais c’est pas franchement ma tasse de thé (oups, jeu de mot!).

L’odeur est au top, le gout moins.

« Hors-série lancé lors de Révélations, le salon des métiers d’art et de la création, Phœnix est l’une des 3 dernières créations de la Maison THEODOR et s’impose comme signature et ambassadeur de l’art et du thé. Empreint d’exotisme, cette composition dévoile au palais des saveurs d’amande et de chocolat qui se prolongent en fin de bouche par le piquant d’un piment doux. »

Envouthé.


19/11/2015

Thé Myrtille et Fleur de Sureau de Englih Tea Shop. J’ai été agréablement surprise car le sureau et mi, c’est pas forcement une grande histoire d’amour et de gout. Dans ce thé, la fleur de sureau à une odeur légère, vraiment, et le gout n’est pas amer comme dans certains thés. On sent un léger gout de myrtille qui équilibre un peu, de son côté. Le thé a un gout doux et léger, ce qui est agréable car il ne perd pas sa saveur non plus.

Bref, pour ceux qui ont ce même problème d’appréhension du sureau que moi, je vous le conseille vraiment car on ne s’attend pas à autant de douceur, dans celui-ci!

« Un cru cristallin, raffiné et élégant, gorgé d’antioxydants pour vous accompagner tout au long de l’hiver ! Ce thé blanc biologique aux fleurs de sureau et morceaux de myrtille vous surprendra par ses notes subtiles de fruits et son parfum fleuri, relevé par un soupçon de citronnelle. Venez explorer la rareté et la noblesse d’un thé blanc de Ceylan où les bourgeons vous livreront tous leurs secrets. »

Envouthé.


20/11/2015

Frida, Envouthé.

A base de coing et de noix, ce thé a vraiment tout pour plaire. Une odeur qui m’a fortement fait penser aux baies de Gojii, le goût est lui aussi agréablement présent. Avec ce thé au petit-déjeuner, c’est tout un réveil en douceur qui se fait.

« FRIDA est le thé créé en l’honneur de la talentueuse peintre mexicaine Frida Kahlo, cette grande femme dont les rêves de liberté et de plaisir guidaient son pinceau. Dans cet autoportrait de thé, la toile se pare d’un merveilleux camaïeu de bruns et de jaunes, et devient la muse de l’automne : première célébration des artistes au féminin, FRIDA impose son art. »


 21/11/2015

Chant des Sirènes de Lu Shan. L’odeur est entêtante, à l’ouverture du paquet ainsi qu’infusé mais le goût n’est pas ce à quoi je m’attendais. Il n’est pas très présent, juste un peu accompagné d’un petit gout amère. Il n’est pas désagréable par rapport à d’autre mais n’est pas celui que je retins le plus. Disons que c’est un entre deux.

« Hommage au mythe des sirènes, colporté pendant de longs siècles par les marins grecs, Chant des Sirènes est un thé velouté et généreux, aussi fascinant au goût que le sont les chants des sirènes à l’oreille. Si ces dernières ont été représentées par de nombreux artistes sous la forme de tableaux et de sculptures, Lu Shan innove en réinterprétant leur légende depuis votre théière. »

Envouthé.

 


22/11/2015

Lemon, ginger & manuka honey de Pukka. De loin celui-ci est vraiment mon préféré avec son goût de gingembre que vient compléter une touche de citron. Le gingembre peut faire peur, pour autant il n’est pas aussi fort à s’arracher les cheveux qu’on ne le croit. Au contraire. L’ajout de miel adoucit surement l’histoire.

« Thé parfumé aux arômes de : gingembre, réglisse, fleur de sureau, graines de fenouil, verveine, curcuma, huile essentielle de citron, myrte citronnée, miel de Manuka, écorce de citron

Inventée pour créer un moment de bonheur, cette infusion est une véritable étreinte qui va venir réchauffer vos esprits. Installez-vous bien confortablement pour savourer le zeste sucré des citrons siciliens et la touche épicée de la racine de gingembre. Enfin, laissez-vous porter par le doux baiser de velours du miel de Manuka. »

Envouthé.


De cette sélection de thé, j’ai vraiment un coup de coeur pour le Lemon, Ginger et Manuka Honey  ainsi que sur le Wild Apple & Cinnamon de Pukka. Frida d’Envouthé et le thé Myrtille et Fleur de Sureau d’English Tea Shop sont sympa eux aussi. Dans l’ensemble, je ne suis donc pas du tout déçue de cette box. Juste le thé Phoenix sur lequel j’ai eu un gros blocage par rapport au gout.

Commentez!

