De nouvelles acquisitions


[Article publié en octobre 2015 et légèrement revu en juillet 2017]

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

  • Achats

La fille du faiseur de rois

« Angleterre, 1465. Les grandes familles de Lancastre et York se disputent le trône depuis plus de dix ans.

A cette époque un homme oeuvre dans l’ombre pour faire et défaire les dynasties, au gré de ses intêréts personnels: Richard Neville, comte de Warwick, surnommé le « faiseur de rois ». Celui-ci, sans héritier mâle, se sert de ses deux filles, Isabelle et Anne, comme des pions sur l’échiquier politique.

Suite à la trahison et la trahison de son père, Anne Neville verra sa mère être enfermée au sanctuaire et sa sœur mariée à l’ennemi. Isolée, vulnérable, dans cette cour où tout est danger et complot, elle s’en sortira en épousant Richard, le frère du roi. Malgré cela, elle devra encore affronter les foudres de la puissante famille royale, notamment celles de la reine.

Plongée au cœur des enjeux politiques dès son plus jeune âge, Anne connaîtra tour à tour les mariages opportunistes, le grand amour, la douleur des deuils, les illusions grisantes et les manœuvres perfides. Après avoir vu sa famille décimée, la fille du faiseur de roi réalisera-t’elle le grand projet de son père: devenir reine et donner naissance à un héritier, futur roi d’Angleterre? »

La princesse blanche

« Angleterre, 1485. Henri Tudor fait tomber Richard III au combat et s’empare du trône après la bataille de Bosworth. Mais c’est un pays morcelé par la guerre des Deux-Roses qui attend le nouveau souverain. Un défi de taille lui incombera donc: dissoudre les rivalités et réunifier les camps, avant de pouvoir prétendre gouverner. Pour ce faire, Henri Tudor devra épouser une princesse de la maison ennemie, Elisabeth d’York.

Héritière légitime de la maison déchue, fille de la Reine Blanche, Elisabeth est une jeune femme hantée par la mort du Roi qu’elle aimait. Contrainte à ces épousailles, elle deviendra mère du prochain dauphin. Au cœur du jeu politique, elle devra choisir entre la rose blanche et la rose rouge,et ainsi sceller son destin. Le nouveau roi devra quand à lui apprendre l’art si subtil de la gouvernance. Détenteur du pouvoir, certes, il lui faudra gagner le cœur d’une Angleterre hostile, qui n’aura de cesse de comploter pour le retour  de la maison d’York sur le trône. »

 

Publicités