Salut à tous!

On se retrouve pour un petit billet que je voulais faire depuis quelque temps.Celui-ci rejoint la lignée de Ce que j’aime bien chez… avec lequel j’ai ouvert le bal il y a peu. Ici, ce ne seront pas cinq choses que j’aime chez un personnage mais plutôt Cinq raisons pour quelque chose.


Cinq raisons de…

lire un livre (plutôt qu’un Ebook!)


 

Bon, bien entendu, à travers ces cinq raisons, c’est aussi ce que j’aime chez les livres, hein!

Allez, on y va?

Parce qu’on n’a pas besoin de batterie, le livre se lit n’importe quand on veut là où l’Ebook se vide de sa batterie.

Et parce qu’avoir un livre plutôt qu’un Ebook, c’est beaucoup plus facile de le prêter!

L’avantage de devoir se déplacer jusqu’à une librairie, c’est qu’on a le contact avec la/le libraire.

C’est aussi la possibilité de demander conseil quand on a envie d’un livre et qu’on n’a pas d’idée précise.

Et puis, mine de rien, tous ces livres réunis en un seul endroit, c’est la possibilité de pouvoir regarder, examiner minutieusement chaque livre avant le choix final.

Commentez!

