La série des tags auto-tagués continu et aujourd’hui, il concerne les héros / héroïnes d’histoire! J’ai trouvé celui-ci sur le site Pocket!!

Prets?

Pouvez-vous citer un roman …?

1) dont le héros/l’héroïne porte des lunettes.?

Peggy Sue, dans le roman éponyme. Elle porte des lunettes dans les premiers tomes.

2) où il y a plusieurs héros?

Le Trône de Fer, où l’on suit l’aventure du point de vue de plusieurs personnages.

3) où le héros/l’héroïne meurt?

Bella, dans le dernier tome de Twillight où elle meurt pour se transformer en vampire…

4) avec votre héros/héroïne préféré(e)?

J’hésite actuellement entre Katniss (Hunger Games) et Tyrion / Daenerys / Jon Snow / Arya (Le Trône de Fer). Ah, quoique, je suis bien en train d’apprécier Elisabeth aussi, dans La Reine Clandestine

5) avec un héros/héroïne que vous détestez?

J’aurais dit que techniquement, c’est souvent difficile de détester un héro. Mais ça, c’était

compté sans avoir lu Twillight, dont l’héroïne – Bella – m’exaspère au plus au point…

6) dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse?

Hum pour moi, Le Trône de Fer est loin d’être un livre pour enfant et pourtant les enfants héros y sont quand même un peu à la toque: Arya, Sansa, même Robb et Jon Snow sont loin d’être aussi vieux que dans la série T.V.

7) avec un héros/une héroïne orphelin(e)?

L’Orpheline des Neiges, dont le personnage principal est orpheline.

8) dont le héros/l’héroïne est un animal?

La Guerre des Clans, avec les chats qui se font la guerre pour les territoires, vous voyez? C’est le livre typique jeunesse, celui-là. Mais mon préféré n’est autre que Cheval de Guerre, où Joey, cheval de fermier se retrouve malgré lui à la guerre, allant d’un camp à l’autre.

9) dont le héros/l’héroïne est à la fac?

Alexander Supertramp sortait de la Fac ou quelque chose comme ca dans Into The Wild. Ca compte?

10) dont le héros/l’héroïne a des frère(s) et/ou sœur(s)?

Marie Boleyn dans Deux Sœurs pour un Roi.

11) dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle?

Alors, je n’ai pas de roman dont le héro a une jumelle ou un jumeau, mais par contre j’ai des héros qui ont des amis qui eux, sont jumeaux.

12) dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique?

Lisa dans Grand Galop (référence de ouf!!) qui joue de la flûte!!!

13) une série dont le héros change à chaque tome?

Oui, et c’est une série que je viens juste d’acquérir parce que je me suis laissée tenter par Alice Neverland. C’est la tétralogie U4: 4 auteurs différents pour 4 personnages différents et ce, dans un seul et même monde!

14) avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma?

J’en ai quelques uns à la pelle aussi, mais mon préféré n’est autre qu’Harry Potter.

15) dans lequel le héros/l’héroïne se bat?

J’aime bien les livres où y a de l’action et où, donc, les héros se battent, quelque soit la raison. J’en ai donc pas mal là aussi, mais je vais dire Katniss d’Hunger Games!

16) dans lequel le héros/l’héroïne danse?

Si je cite Ron Weasley, dans le quatrième volume d’Harry Potter, ça compte? haha, souvenez-vous des passages en rapport avec le bal de Noel du Tournoi des trois sorciers!!

17) dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport?

Bobby dans Bobby Pendragon. Il pratique le basket, si j’ai bon souvenir, au tout début.

18) dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se)?

La série Le Club des 5!. J’ai pas souvenir qu’il y en ai eu un seul qui soit tombé in love

19) avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco?

Cathy, la fameuse Cathy du Cathy’s Book! Il me semble que c’est à San Francisco qu’elle habite!

20) avec un héros/une héroïne amnésique?

Alors, c’est pas vraiment le héro du livre, hein, mais vu que dans Harry Potter, les profs de défense cotre les forces du mal sont chaque année nouveaux, on peut dire qu’en quelque sorte, il l’est non? (Harry Potter et la Chambre des Secrets: Gilderoy Lockart!!!!!!)

21) dont le héros/l’héroïne se transforme?

Eustache Clarence Scrubb, dans Narnia L’Odyssée du Passeur d’Aurore. Il se transforme en dragon!!

22) dont le héros/l’héroïne a un job d’été?

« Job d’été? Vou avez dit job d’été? ». (Ca résume bien la chose…)

23) dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays?

Maintenant, c’est pas vie (de Meg Rosoff). Je ne sais plus si elle se retrouve d’une grande ville à un village dans la campagne, le tout dans un même pays, ou si c’est de New-York vers la campagne anglaise? En tout cas, le livre est super sympa  à lire!

24) dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies?

Extras, de Scott Westerfeld. C’est l’ère des blogs, des caméras ultra-tout et de la célébrité. Aya en est accro.

25) dont le héros/l’héroïne a un handicap?

C’en est un sans l’être. Tyrion Lannister dans le Trône de Fer est un nain.

26) dont le héros/l’héroïne est l’auteur?

Wild de Cheryl Strayed, où l’auteur raconte ses aventures.

27) dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle?

Catherine, dans L’Abbaye de Northanger.

28) dont le héros/l’héroïne est dans l’armée?

Dans l’armée comme on l’entend, je n’en ai aucun mais si on prend le contexte des livres et tout, je dirais Harry Potter et L’Ordre du Phoenix (Harry Potter et ses copain forment l’A.D – L’Armée de Dumbledore) mais aussi Katniss qui est dans l’armée du District 13, au final.

29) avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e)?

Aucun, là-dessus.

30) avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre?

Hermionne qui prend l’apparence de Bellatrix Lestrange dans le dernier tome!

Commentez!

