Salut à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour (encore et encore un!) Top Ten! Le thème, cette semaine, ce sont les citations de livres qu’on a lu et qui nous ont marquées. Bon, je vous l’avoue tout de suite, quand je lis un livre,même si une phrase ou une tirade me plait, je ne m’arrête pas pour l’écrire tout simplement car j’aime pas forcément me couper dans ma lecture pour chercher un stylo et une feuille volante. Donc, je sais que dans tel ou tel bouquin, une phrase m’a percutée mais je saurais pas la citer pour autant.

Malgré tout, et Google est mon ami!, heureusement qu’internet est là car il y a toujours moyen de retrouver des citations de livres et je vais essayer de vous retrouver celles qui m’ont flashée.

  1. Harry Potter et a Chambre des Secrets: « Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
  2. Harry Potter à l’école des sorciers: « Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça. »
  3. Harry Potter et l’Ordre du Phoenix: « Ce n’est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d’une cuillère à café qu’il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d’un ton féroce en reprenant sa plume. »
  4. Le Seigneur des Anneaux La Communauté: « Même la plus petite personne peut changer le cours de l’avenir. »
  5. Eragon L’Héritage: « Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s’écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non… et pourtant les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires. »
  6. Eragon Brisingr: « Le malheur s’abat toujours sur ceux qui l’attendent. L’astuce, c’est de chercher le bonheur dans les brefs intervalles entre les deux désastres. »

Et mon Top Ten se transfrome en Top Six!!

Commentez!

