Voici le tag des 30 questions qui déterminent apparemment si on est ou non un lecteur éclectique! Il nous vient tout droit de chez PKJ.

Attention, pour ce test, chaque réponse doit être différente! Le même livre ne peut donc pas correspondre à deux questions!! En gros, plus vous avez de livres et plus vous avez de chance de répondre au plus grand nombre de questions!!

Possédez-vous dans votre bibliothèque…?

1) un roman de fantasy:

Le Seigneur des Anneaux!!

P.S.: Le genre Fantasy se distingue du genre Fantastique dans le sens où le monde du fantasy a été totalement inventé. Le genre fantastique, lui, est en fait un élément intégré dans notre monde (genre un vampire qui débarque à Bontemps!).

2) un roman contemporain:

Là, c’est un peu compliqué parce que je comprend pas forcement le terme de roman contemporain mais je dirais No et moi de Delphine de Vigan.

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française:

Notre-Dame de Paris, d’Hugo.

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique:

Les Hauts de Hurlevent!!!

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine:

Croc-Blanc de Jack London. Je l’avais bien aimé, d’ailleurs.

6) une romance:

Marina de Carlos Ruiz Zafon. Une belle romance sur fond d’aventures!

7) un roman de bit-lit:

Je dirais La Maison de la Nuit, de P. C. Cast.

8) un roman de science fiction:

Félicidad de Jean Mola, avec les parhumains.

9) une dystopie:

J’aime bien les dystopies, bien que je n’en ai pas des masses. On est d’accord pour dire qu’une dystopie, c’est bien un genre dépeignant une société organisée de telle sorte qu’elle empêche le bonheur des gens? Ou aussi une catastrophe qui a modifié une société et qui a amené celle-ci à changer et s’adapter et ce, pas forcement en bien (mais là aussi tout dépend dans quel camps on se trouve). Je dirais Divergente, en ce cas là. Mais aussi plus récemment Malevil.

10) une uchronie:

J’aime bien ce tag, j’apprends des mots! Dans ce genre là, je crois n’en avoir qu’un seul qui y corresponde. C’est 11/22/63 de Stephen King.

11) un roman steampunk:

Là, par contre, j’avoue que je comprend pas du tout quel genre littéraire c’est, le steampunk… Il semblerait en revanche qu’A la croisée des Mondes de Phillip Pullman en face, partie.

12) un roman fantastique:

Harry Potter est l’exemple type dans le sens où la magie et les sorciers sont intégrer au monde d’aujourd’hui, en Angleterre.

13) un roman de chick-lit:

Ahah, j’en ai un typiquement du genre: Confessions d’une accro du shopping, de Sophie Kinsella!

14) un roman d’horreur:

Shining, de Stephen King. Flippant à point….

15) un roman young adult:

Hunger Games de Suzanne Collins!!

16) un roman pour enfant:

Grand Galop. Fan de chevaux quand j’étais petite, maintenant encore, j’en achetais autant que je pouvais.

17) un conte:

Contes du cheval de Bernard Chèze.

18) de la poésie:

Je sais pas si c’est de la poésie à proprement parler mais c’est quand même rédigé un peu dans le style quand même. Les aventures de Tom Bombadil.

19) du théâtre:

Un des livres de Molières que je ne retrouve actuellement pas dans mes livres!

20) un roman publié au 18e siècle:

Actuellement aucun.

21) un roman publié cette année (2015):

La série U4!!

22) un livre écrit pendant l’antiquité:

J’ai des livres s’inspirant de la légende Arthurienne mais aussi concernant Trstant et Yseut.

23) un roman épistolaire:

C’est vraiment pas le genre de livre que je lis donc je n’en ai pas parmi les miens.

24) un thriller ou policier:

La conjuration primitive.

25) un livre de non fiction:

Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra.

26) une biographie ou autobiographie:

Moi, Malala de Malala Yousafsaï.

27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles:

Le Chat Noir d’Edgar Poe.

28) une BD ou un manga ou un comics:

Je n’ai aucun des genre là hormis quelques BD Picsou. Par contre, je rêve d’avoir des comics des X-Men.

29) un roman très populaire:

Le trône de fer!!!!!

30) un roman quasi inconnu:

Déchaîné d’Ally Kennen.

Commentez!

