Salut à tous!

On se retrouve pour un petit billet que je voulais faire depuis quelque temps. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal et c’est avec Ce que j’aime bien chez… que je voulais ouvrir le bal. Bon comme le titre l’indique, pas besoin d’un dessin, hein! Ce seront des petits billets sur des personnages de livres, des livres et autres avec les petits trucs que j’aime.

Harry Potter!

Harry Potter, c’est le héros que j’ai connu, petite, avant tout l’engouement qu’on connait aujourd’hui autour de lui. Je ne suis pas la seule à l’avoir connue avant que sa célébrissime célébrité ne sorte du livre.

Harry, c’est le bon copain dont j’ai lu et relu les aventures, dont ces mêmes aventures m’ont accompagnées un peu partout à chaque période. Le premier tome est sorti en 1999, il me semble. Je prend un coup de vieux, comme beaucoup l’ayant connu à ses débuts. C’était il y a seize ans. J’étais très petite et je n’avais pas réussis à le lire à ce moment là. Il n’a pourtant pas fallu longtemps pour que la magie opère (ahah jeu de mot qui tombe bien).

Je me suis dit qu’une petite série d’articles sur les Ce que j’aime bien chez… pouvait être sympa surtout concernant des personnages, autant principaux que secondaires. Ainsi, on peut partager nos avis et faire le point!


Ce que j’aime bien chez… Harry Potter

En quelques points


 

  • Il a une cicatrice en forme d’éclair (et c’est tout à fait normal apparemment!).

P.S.: j’aurais bien aimé que mes cicatrices aussi aient des forment en éclair!!

  • C’est le seul héro qui porte des lunettes à temps plein et qui les assume.

P.S.: C’est vrai, quoi, à part Peggy Sue, tous les héros sont sans lunettes!!

  • C’est quand même le seul mec qui utilise un balai sans avoir honte!

P.S.: Nooon les gars! N’ayez pas peur de prendre le manche!!!

  • C’est un petit brun maigrichon pas spécialement mignon dans le genre beau gosse mais il a du charme – et il en joue pas.

P.S.: c’est vrai qu’à côté de personnages super mignons dont on nous rabat les pages, Harry est loin d’être un top model. Mais il a quand même son petit truc. Les lunettes, surement.

  • Il a quand même de supers potes, hein!, et heureusement qu’Hermione en fait parti.

P.S.: oui, oui, une amie est toujours utile, d’autant plus utile lorsqu’elle est le seul cerveau du groupe!

Rendez-vous d’ici quelques temps pour un prochain article dans le même style!

Publicités

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s