Salut à tous!

On se retrouve avec un tag aujourd’hui qui comme son nom l’indique concerne les livres « très personnels ». Au début, je pensais que c’étais plus perso que très personnel mais non non ça reste simple!

Allez, je vous laisse découvrir!

P.S: Kundle si tu passes par là, je te tague!

  • A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

La Famille Passiflore (mais c’est de quand j’étais vraiment très petite)! J’ai aussi Grand Galop, Alice Détective et Le Club des Cinq.

  • Quel est le chef-d’oeuvre « officiel » qui te gonfle? Quel classique absolu n’as-tu jamais lu?

Le chef-d’oeuvre officiel qui me gonfle? J’en n’ai pas vraiment, déjà qu’un livre qui me plait pas, je le lis pas mais dans le genre chef-d’oeuvre que je pourrais dire qui me gonfle, c’est peut-être Amélie Nothomb. Un classique que je n’ai jamais lu: Les Misérables. Mais je vais essayer un jour.

  • Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as « honte » d’aimer ?

Unanimement mauvais, je sais pas trop. A mes yeux, il n’y a pas vraiment de livres mauvais finalement. Après je sais pas trop quels livres ne font pas l’unanimité, donc je passe.

  • Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer ?

Erf, euh…Je sais pas, pour le coup, vu que je me sens déjà seule à lire.

  • Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Marina de Carlos Ruiz Zafon.

  • Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Sabriel.

  • Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Harry Potter et c’est déjà le cas!

  • Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

Bonne question! Je pense que c’est difficile de voir un aspect essentiel d’une personnalité à travers un livre surtout quand ce livre est écrit pas une autre personne à part entière qui, elle, y laisse une part importante de sa personnalité. Cependant, je dirais No et moi de Delphine de Vigan.

  • Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes ?

Cheval de Guerre. Parmi tant d’autres qui ont fallit.

  • Quel livre t’a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Bonne question, haha.

  • Quel(s) livre(s) emporterais-tu sur une île déserte ?

Une bonne partie de mes livres dans ma PAL, ainsi que mes Harry Potter qui sont la base à mes yeux.

  • De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

La suit du Trône de Fer!!

  • Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi ?

Je dirais le Seigneur des Anneaux qui est quand même fidèle. Le Trône de Fer, aussi, a été bien bien adapté dans tous les ensembles!

6 commentaires sur « Livres très personnels »

  1. Je trouve ce Tag vraiment très sympa, je pense le reprendre un jour sur mon blog ! Aaah Harry Potter je les ai tellement relus qu’ils sont dans un état effroyable ! Je suis tout à fait d’accord pour le Seigneur des Anneaux. N’empêche que comme j’ai vu les films d’abord j’ai l’impression que ce sont eux la référence du coup parfois je me dis « mais non dans le film c’est pas comme ça, Tolkien s’est planté en écrivant » ^^ !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que pour le Seigneur des anneaux on aurai tendance à penser que les films sont arrivés avant haha après il manque pas mal de petits trucs, Tom Bombadil par exemple, et en même temps les films sont très fidèle dans l’ensemble par rapport à d’autres. Et Harry Potter c’est tellement la base! Ils ne ressemblent plus à rien les miens non plus tellement ils y sont passés ^^

      J'aime

Commentez!

