Salut tout le monde!

Aujourd’hui, c’est le rendez-vous du mardi avec le Top Ten et le thème du jour, c’est le premier livre d’un auteur qui nous a rendu impatients pour le second!

Donc, évidemment, ça concerne des livres qui ont une suite (exemple: Harry Potter).

Il y en a à la pelle, certains nous ayant fait regretter d’avoir autant de mois dans l’année.

Voici mon Top Ten!

Et deux de plus car en général, j’accroche plutôt bien avec les livres bien que ce soit à des périodes différentes! Hunger Games, quand j’ai lu les trois tomes, j’ai eu la chance que les films ne soient pas sorti, qu’il n’y est pas eu tout l’engouement qu’il y a autour aujourd’hui. Eragon, j’ai adoré cet univers dès le premier tome, voir l’évolution des personnages. Le film, il n’y e a eu qu’un seul (heureusement…), a été à mes yeux un vrai flop pitoyable. Harry Potter – au même titre qu’Eragon et Le Trône de Fer (ce dernier étant plus récent, c’st toujours le cas)  – ont faillit me faire mourir dans l’impatience de l’attente!

Enfin, bref, trêve de blabla, voici le Top Ten + bonus!!

Période « jeune » 

 magyk Chroniques du bout du mondePeggy Sue

Période d’entre-deux

Cathy's Book 1L'épouvanteurL'héritageBobby PendragonHarry Potter

Période « récente »

La reine clandestine GOT  Hunger Games     Les soeurs Boleyn

2 commentaires sur « Top Ten Tuesday #11 – Ce premier livre d’un auteur qui m’a rendue impatiente pour le second »

Commentez!

