Salut, tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un bilan livres d’octobre avant d’attaquer Novembre!

Au menu: des livres, des livres et encore des livres!!! Ce mois-ci, j’ai pas tant lu que ça, j’avoue que j’étais pas mal à droit à gauche et vous savez ce que c’est, si vous avez un boulot, mais il arrive un moment où il est difficile de gérer le blog lorsque l’on est à temps plein. Bref, j’ai pas tant lu que ça ou plutôt, j’ai lu, commencé, continué plusieurs livres en même temps sans vraiment en terminer, ce qui fait que je n’ai pas beaucoup d’Avis postés ce mois-ci. Mais voici mon récap’ en plus d’un petit truc en plus que je vous laisse découvrir en bas!

Livres lus en Octobre:

Docteur Sleep

U4 Yannis

Après la rafle

***

Comme vous avez pu le voir si vous êtes passé sur ma PAL, ces derniers jours, j’ai pas mal de livres qui se sont amassés et voyant qu’elle ne baissait pas, j’ai décider de prendre quelques « mesures restrictives » (mots sadiques de torture).

1/ Arrêt des achats de livres compulsifs

Je m’engage envers moi même mais aussi envers mon compte bancaire, ma PAL et mes étagères à ne plus acheter de livres de façon compulsive parce qu’ils me font envie mais à les inscrire dorénavant dans une WishList que je regarderai dans futur comme un Cocker aux yeux larmoyants regarde un passant pour une caresse.

2/ Diminuer la PAL en lisant les livres

Je m’engage ici même à diminuer ma PAL par tous les moyens possibles, soit par la lecture même du livre et seulement la lecture. Pour cela, je me suis engagée à lire une pré-sélection de livres composant ma PAL, que vous trouverez en fin d’article. Ces livres ont été sélectionnés sur des critères trèèèès strictes, que je ne citerais pas ici.

Sélection (33 livres sans compter les 3 livres que je lis déjà):

Groupe 1

U4 Koridwen – Yves Grevet

Shim Chong, fille vendue – Hwang Sok-Yong

Les Héritiers de Kervalon –  Inès de Kertanguy

Une chanson pour Ada -Barbara Mutch

Le collier rouge – Jean-Christophe Rufin

J’ai commencé par un joint – Hélène

La consolation des grands espaces – Gretel Ehrlich

La Fin du Chant – Galsan Tschinag

La Caravane – Galsan Tschinag

L’Inde (sans les anglais) – Pierre Loti

Tsili – Aharon Appelfeld

Sibir – Danièle Sallenave

Le Chant des pistes – Bruce Chatwin

Le Bonheur au bout du guidon – Christophe Cousin

L’Axe du Loup – Sylvain Tesson

La Chevauchée des Steppes – Sylvain Tesson et Priscilla Telmon

Sous l’étoile de la liberté – Sylvain Tesson

***

Groupe 2

U4 Jules – Carole Trébor

Fille de l’Empire – Raymond D. Feist et Janny Wurts

La Marche dans le Ciel – Alexandre Poussin et Sylvain Tesson

Dans les forets de Sibérie – Sylvain Tesson

Aventurier des glaces – Nicolas Dubreuil

 Wild – Cheryl Strayed

L’héritage Boleyn – Philippa Grégory

Un voyage au Japon – Antoine Plazza

Into The Wild – Jon Krakauer

Conquérant de l’impossible – Mike Horn

Longue Marche – Bernard Ollivier

Un homme parmi les loup – Shaun Ellis

La Vie en Nord – Nicolas Vanier

Un an autour de l’océan Indien – Antoine Calvino

Le Fils Maudit – Françoise Bourdon

22/11/63 – Stephen King

Commentez!

