« Trois-cent-soixante livres tu auras, sans étagères pour les ranger tu serras! » 

Le comble du lecteur, c’est d’avoir des livres, des livres et encore des livres et des étagères qui se remplissent à vue d’œil sans garder de place pour les derniers livres qui, eux, s’entassent à défaut de place dans des endroits insoupçonnés en prenant la poussière. 

Vous l’aurez compris, je suis à la dèche question place.

Je range tous mes livres dans ma chambre.

Ma chambre, elle est pas bien grande.

Et jusque là, les trois étagères et le meuble dédié aux livres suffisaient. 

Seulement, entre ma PAL qui a pris une des dimensions assez conséquentes et le manque de place actuel, il est difficile de ranger ceux sortant de la Pile-à-Lire et de trouver de la place pour ceux qui attendent.

C’est con… mais j’aime bien avoir mes livres dans ma piaule.

Sauf que ma piaule, elle a pas une place illimité dans ses étagères et il reste peu de place pour envisager un meuble ou une étagère en plus. 

Ce que j’aimerai? Trouver le miracle du rangement qui me permettrait d’optimiser justement ce rangement. Beaucoup me diraient de vendre des livres pour rentrer les nouveaux. Premier blocage: j’aime pas vendre mes livres car je les relis souvent. 

Du coup, pour le moment, la seule astuce que j’ai, c’est d’entasser ma PAL sur un coin de meuble vide et ceux lus, de les mettre « allongés » dans les rayons au lieu de les garder « debout »… après avoir enlevé la pile de magazines. J’avoue qu’une fois ceux-là placés ailleurs (aux W.C, chut!!!), ça libère un peu. 

Sauf que cette petite place libérée ne sera pas infinie. 

L’idée? Créer un truc qui me permettrait de ranger plus de livres, genre minis étagères. Recycler des petits trucs. Je pensais à des cagettes mais j’ai peur que ça ne tienne pas sous le poids des livres. Pourtant c’est la seule chose que j’ai trouvé. 

Avant que je squatte la petite salle d’à côté.

Avant que je ne mélange mes livres à ceux qui ne m’appartiennent pas. 

Et vous, vous faites comment pour ranger vos livres quand vous n’avez plus de livres?

3 commentaires sur « Comment ranger plus de 300 livres quand on en a 70 et plus qui n’ont pas de place? »

Commentez!

