Petit tag trouvé chez Croqueuse de Livres, celui-ci mêle code de la route et livres et m’a bien fait rire sur ce principe de mettre en rapport deux choses qui n’en ont pas! Du coup, voilà, encore un tag où je me tag moi-même!!

Allez, hop, j’espère que vous êtes au point avec votre code de la route car on y va!!

PARKING

Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

 Là, à l’heure actuelle, j’ai 65 livres en PAL, ce qui, je vous l’accorde, fait un peu beaucoup (passionnément).

LIMITATION DE VITESSE 

Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?

Pour moi, là, 65 est à ne pas dépasser… D’ailleurs, j’ai lu pas mal de livres de ma PAL en quelques jours, ce qui m’a permis de a réduire à ce chiffre.

ROUTE PRIORITAIRE 

Quel livre est ta prochaine priorité ?

J’ai déjà fait ma liste pour mon bilan d’octobre des livres que je voulais lire durant ce mois-là (donc ils sont prioritaires) et j’ai mis en priorité: Après la rafle (que j’ai déjà presque fini) et Le collier rouge.

RÉSERVÉ AUX CAMIONS

Quel pavé liras-tu prochainement ?

Docteur Sleep ou U4, ou tout simplement les deux!

RÉSERVÉ AUX BUS

Un livre que tu réserves pour une période spéciale :

J’ai pas spécialement de périodes spéciales donc je ne peux pas répondre à ça sinon ça serait faux.

STOP 

Un livre que tu as abandonné !

Que j’ai abandonné? Sans jamais reprendre? Sabriël! J’ai même pas fini le premier chapitre et ça fait bien trois – quatre ans que je l’ai maintenant.

ISSUE DE SECOURS 

Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période :

Un an autour de l’océan indien parce que j’ai trop hâte de le reprendre. Je l’avais arrêté parce que je déménageais en quelque sorte.

SENS INTERDIT 

Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

Les livres à l’eau de (/d’archi) rose où il n’y a pas d’action!!!

(Oui mais alors pourquoi elle lit Jane Austen?!?!?)

FEU TRICOLORE 

Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Momo des Halles a bien réussi son boulot. Après, j’avoue que la seconde guerre mondiale est un sujet que j’aime bien lire en livre (oui non mais parce qu’on lit  les films et la musique, aussi, non?…) et je suis quand même compliquée à ce niveau là dans le sens où si l’écriture ne me convient pas, je ne vais pas réussir  le lire. Momo des Halles, j’ai adoré la façon dont c’était écrit, la fluidité des actions qui s’enchaînent, et le tout à fait que je suis passée par plein d’étapes: appréhension, sourires, tristesse…

ROND POINT

Un livre qui t’a fait tourner en rond :

J’en n’ai pas en tête, là…

 ROUTE A DOUBLE SENS

Un livre que tu as aimé et détesté à la fois :

Le Défi que j’ai aimé justement pour le côté défi que l’on retrouve pas mal chez certaines générations et en même temps, certains comportements faisaient trop cucul, trop forcés.

HOTEL 

Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Y en a beaucoup!! Mais celui qui m’a le plus cerné (à comprendre: manque de sommeil), y’a eu Shining et L’île des Oubliés, et plus récemment, Six ans déjà.

MONUMENT HISTORIQUE 

Le livre qui, pour toi, est un monument (une perle, un bijou, The livre) :

Deux Sœurs pour un Roi!!!!

Autoroute:

Le livre que tu as lu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire:

Confessions d’une Accro du Shopping en deux jours!

Commentez!

