Les lieux où se déroulent les romans sont parfois essentiels à l’intrigue. C’est pourquoi il s’agit du sujet du tout dernier tag sur le blog, venant de chez PKJ! Et vous? Avez-vous un livre correspondant?

N’hésitez pas à commenter!!

Pouvez-vous citer un roman…?

1) qui se déroule dans votre pays:

No et moi – Delphine de Vigan.

2) qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver:

Dans ma tête, l’endroit qui me fait rêver, c’est l’endroit riche en rencontre dans un pays exotique. Le « problème » de mes livres, c’est que ce ne sont pas forcement des endroits où l’on se verrait vivre, qui font rêver. A l’heure actuelle, par contre l’endroit qui me fait rêver dans le sens où j’aurais aimé y étudier, c’est Poudlard. Mise à part, je rêve de nomadisme et autres donc mes livres,  part les récits de voyages, ne me donnent pas autant envie…

3) dont l’intrigue se passe dans un château

Harry Potter!!! Poudlard est défini comme étant un château.

4) dont l’intrigue se passe à la montagne:

Shining – Stephen King. L’hôtel en question se trouve dans les Rocheuses!

5) dont l’intrigue se passe à la plage:

Le Prince de la Brume – Carlos Ruiz Zafon – est surement celui qui a le plus de passage à la plage!

6) qui se déroule dans une grande ville:

Actuellement, c’est Momo des Halles, ou alors, peut-être, Cathy’s Book? 

7) qui se déroule en Amérique

C’est vaste, l’Amérique, hihi! J’en ai quelques uns mais celui qui m’a le plus marqué par rapport à ce territoire, c’est Into the Wild!

8) qui se déroule en Europe:

Felicidad, de Jean Mola. Ca se passe en Europe, mais une Europe du futur!

9) qui se déroule en Asie:

Geisha d’Arthur Golden. Le Japon est un pays qui me donne envie, en plus.

10) qui se déroule en Afrique:

Le secret de Chanda, d’Allan Straton.

11) qui se déroule en Océanie:

12) dont l’intégralité de l’intrigue se passe en extérieur:

Les Enfants de la Terre de Jean Auel!!!

13) avec au moins une scène dans un aéroport:

Surement l’un des récits de voyage que j’ai acheté et qui m’attend dans ma PAL…

14) avec au moins une scène dans un train:

En attendant New-York de Mitali Perkins.

15) avec au moins une scène dans un bateau:

Le Trône de Fer, je sais plus quel volume mais, vous savez, c’est quand Tyrion tue son père et qu’il s’enfuie vers la contrée où se trouve Daenerys!!!

16) avec au moins une scène dans un vaisseau spatial:

17) qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant votre lecture:

Alamut de Vladimir Bartol qui se passe à…. Alamut! Je crois que j’en avait rapidement entendu parler dans Prince of Persia mais j’avais pas percuté.

18) qui se déroule très proche de chez vous:

Marina de Carlos Ruiz Zafon. Il y a un passage pas loin de mes Pyrénées!

19) qui se déroule dans un endroit imaginaire:

Ellana de Pierre Botero!! 

20) dont l’intrigue se passe dans un internat:

Le Combat de l’Hiver, c’est celui qui correspond le plus, je dirais. 

21) dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique:

J’aimerais bien lire un livre aussi… psychotique, mais non!

22) dont l’intrigue se passe sur le lieu de travail du héros:

Alamut!! (Si on peut dire que c’est un travail qu’ils font…).

23) avec au moins une scène dans un restaurant:

Révélation, si j’ai bon souvenir. Bella Swan se fait inviter par Edward!

24) qui se déroule dans plusieurs pays:

Un an autour de l’océan indien d’Antoine Calvino.

25) qui se déroule sur une autre planète:

Planète à proprement parler non, mais dès que l’on parle de fantasy on peut dire que c’est une autre planète, non?

Commentez!

