Salut à tous!!!

Comme vous pouvez le voir, j’ai été nominé par Kundle pour les Liebster Awards! Alors, n’étant là que depuis peu, je n’avais jamais eu à faire jusque là à ce rendez-vous mais c’est assez simple, en réalité! 

Si vous êtes nominés comme moi, il vous suffit de faire ce qui est en dessous.

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs qui ont moins de 200 abonnés Facebook et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blog sur votre article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominer que vous avez rempli votre tache.

Donc, onze choses sur moi!


  1. J’aime beaucoup lire
  2. Je monte à cheval depuis très très longtemps
  3. Je suis somnambule mais à temps partiel
  4. Je suis fan d’Orlando Bloom mais aussi de Vincent Cassel, Clint Eastwood, Hugh Jackmann, Hugh Dancy, Tom Hiddleston, Chris et Liam Hemsworth – pour ne citer qu’eux!
  5. J’aime voyager!
  6. Je rêve de faire un tour du monde, grand format!
  7. J’aime les sensations fortes
  8. Je déteste le poisson pas né panné de la cantine
  9. J’adore le thon en boite
  10. J’aime les feux de camps
  11. J’ai souvent la tête dans les nuages!

Onze réponses


1 – Que penses tu de mon blog ?

Alors, pour ceux qui lisent ce post, sachez que c’est Kundle qui m’a nominée, et d’ailleurs merci beaucoup, Kunddle! 

Pour répondre à ta question, j’aime bien ton blog, le thème est aéré ce qui rend agréable la navigation dessus. On voit (ou alors c’est moi qui suis quiche) qu’il n’y a pas encore beaucoup d’articles, mais je trouve ceux-ci bien fait, alors continue comme ça!

P.S.: T’inquiètes pas pour les fautes d’orthographe, on en fait tous un peu mais tant qu’on s’en aperçoit…! 😉

2 – Quel est ton auteur incontournable ?

Je dirais J.K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter avec laquelle j’ai grandi vu que j’avais 8/9ans quand j’ai lu le livre (ou dans ces eaux là!). Pour moi, surtout chez les jeunes lecteurs (je comprend aussi les jeunes adultes) c’est l’incontournable à avoir.

3 – Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parlerai tes livres ?

Surement d’apocalypse, de mutations, de super-héros!

4 – Comment as tu rencontrée la passion de la lecture ?

Très jeune, j’adorais écouter les histoires, donc, j’ai pas spécialement souvenir de comment je l’ai rencontrée, mais cette passion est venue à moi comme une amie.

5 – Quel est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatient ?

En ce moment, je lis Docteur Sleep de Stephen King mais je pense que ma prochaine lecture va être un des livres de Philippa Grégory: La Malédiction du Roi ou L’Héritage Boleyn.

6 – Cite 6 livres qui t’ont marqués :

Oulah! j’en ai quelques uns…

Je diras: Harry Potter, Narnia, Momo des Halles, Deux Soeurs pour un Roi, Marina et Eragon!

7 –  As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui même ? Si oui, laquelle ?

Oui, bien que cela résulte du fait que j’ai peut-être eu du mal avec la façon dont est écrit le livre, mais je dirais Divergente, le premier.

8 – Quel est la série livresque à laquelle tu es accro ?

Là, c’est Le Trône de Fer!!!

9 – Quel est le personnage qui te ressemble le plus ?

J’ai du mal à penser qu’un personnage me ressemble mais je dirais que moi vers un personnage, j’aurais tendance à me rapprocher d’Hermionne (HP) sur le point capillaire (Hum, Hum, j’ai des périodes où mes cheveux sont assez… touffu) mais aussi sur le plan livre où je suis capable, comme elle de sortir tout un passage de livre de tête… Ou presque!

10 – As-tu une petite manie livresque ?

Oui! J’ai toujours un livre avec moi, où que j’aille: W.C., bain, piscine, restaurant, transport en commun,…!!!

11 – Quel est le nom de l’auteur que tu voudrais rencontrer ?

Christopher Paolini!


Les Onze Questions pour mes Nominés


Si tu devais te retrouver en prison, ce serait pour quelle raison?

Tu te retrouves sur une île déserte, avec deux objets. Quels sont-ils?

Quelle est la chose qui t’insupporte le plus?

Qu’est-ce qui te fait le plus rêver?

Si tu pouvais changer quelque chose dans le monde, ce serait quoi?

Si tu pouvais choisir d’exaucer deux vœux, ce serait lesquels?

Quel pays / endroit aimerais-tu visiter là maintenant?

Quelle personnalité aimerais-tu rencontrer?

Quel est ton plat préféré?

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait lequel?

Plutôt Nord ou Sud?


Les Nominés Sont….:


Morganne de Livres

Un Simple Tabou

Les Aventureuses

Cookie Pistache

La Fouineuse

Un fauteuil un livre un thé

Mon carnet à plume

Delcyfaro

Les Lectures de Lulu

Bon évidement, j’y suis pas aux 11 nominés mais j’invite ceux qui le veulent à reprendre le tag!!! Et si vous reprenez mes questions, je vous demanderais juste de me citer, par contre…!

4 commentaires sur « Liebster Award »

  1. J’aime beaucoup tes questions figurent toi je les trouvent original ! J’ai pris plaisir à lire tes réponses ! Du coup maintenant j’ai envie de savoir qui est Christopher Paolini car crois le ou non je ne le connais pas… Enfin bon je me coucherais moins bête ce soir ! Merci d’avoir joué le jeu.
    Kundle.

    Aimé par 1 personne

Commentez!

