Aimer lire, c’est une chose. Pouvoir lire en tout temps en est une autre. Avoir un livre sur soi réunit les deux. Je sais pas vous mais j’ai toujours eu l’habitude (bonne ou mauvaise, telle est la question) d’avoir un livre ou deux avec moi, où que j’aille et la raison la plus évidente pour mon cas est que j’ai toujours aimé lire où que j’aille, à tel point que ma relation avec les livres a fortement ressemblé à de la dépendance. Pourtant, il y a beaucoup à gagner à avoir un livre sur soi, c’est vrai. 

Si comme moi (attention à l’ironie qui suit!) vous n’avez pas d’amis, pas de vie et que vous n’avez plus de curly, les 10 bonnes raisons qui suivent auront raison de vous… et même de vous autres, d’ailleurs!

  1. Parce que si vous avez rendez-vous et que vous êtes en avance et la personne du rendez-vous est en retard, avoir un livre à lire sous la main, ça dépanne!
  2. Si vous êtes à la gare ou à l’aéroport ou dans un bus, attendre peut parfois être très long. Heureusement, vous avez un livre dans votre sac et vous pouvez le lire avant le transport mais aussi pendant!!!
  3. Si vous vous installez dans un café. Prendre le temps, c’est bien mais un livre qui vous tient compagnie, c’est mieux!!
  4. Les repas de famille, c’est bien parce qu’on s’y retrouve tous ensemble mais il y a un moment où le livre vous sauve de la zone de turbulence et ça, c’est cool! (Surtout si vous venez de l’avoir en cadeau!!)
  5. Vous êtes malade et allez chez le docteur. Mangue de Bol (Oasis), il y a un monde fou!! Votre livre vous sauve des deux heures d’attente!!
  6. Vous allez rendre visite à de la famille qui se trouve à 10h de chez vous, en voiture. Mais, je sais pas vous mais dormir 10h c’est long! Heureusement que vous avez prévu le livre, hein!
  7. Vous êtes malade et devez rester chez vous. Manque de bol, le programme télé est nul. Grande chance du jour, vous avez TOUS vos livres à disposition!
  8. Vous avez rendez-vous chez votre coiffeur alors entre deux coups de ciseaux, on sort le livre hein!
  9. Vous êtes en cours ou en étude. Vous décidez d’être sérieux et votre livre est là pour ça, pardi!!
  10. Vous vous retrouvez chez votre grand-mère, un soir, pour lui tenir compagnie. Elle, devant son émission, vous, devant votre livre!
  11. Vous êtes en voyage et un moment de calme s’offre à vous. Vus ne savez pas quoi faire mais votre livre est l, toujours fidèle à lui!

Et oui! Le livre est une valeur sûre pour qui aime lire, un compagnon idéal!

Commentez!

