C’est bientôt les vacances (dans une semaine, allez hop hop hop), et comme qui dirait, on garde nos bonnes habitudes! Voici donc le retour des tests/tags! 
Et celui-ci venant de chez PKJ est une seconde édition du « Pouvez-vous citer un livre….? ».
 

 
Pouvez-vous citer un livre…?
 
1) qui débute par le nom du héros/de l’héroïne:
Les Fiancés de l’Ombre de Gena Showalter.
« Aden Stone se débattait sur son lit. Les draps défaits jonchaient le sol… »
 
2) qui a un titre en 6 lettres:
Fièvre de Val McDermid.
 
3) dont l’action commence en pleine nuit:
La Cité des Ténèbres!!
 
4) avec un héros/une héroïne qui vous agace:
Twilight de Stephenie Meyer…
 
5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux:
Richard, le frère du roi dans La Reine Clandestine mais je le dois surtout à la série télévisée!
 
 
6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes TOTALEMENT amoureux:
Jon Snow dans le Trône de Fer!!!!
 
7) avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur:
Geoffrey Baratheon (Le Trône de Fer), parce qu’il est tout simplement détestable et qu’honnêtement, ce personnage est tellement bien tourné, façonné, qu’on ne peut que le détester pour lui rendre justice.
 
8) avec une phrase du roman dans une langue différente:
Alors en général, ce sont plus des mots en italique dans la langue d’origine et j’en n’ai pas tant que ça. Je vais dire La Reine Clandestine car il y a quelques mots en français mais nous on voit pas la différence quand on le lit dans notre langue!! Faut le lire en anglais pour ça…
 
9) où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu):
Twilight est le seul qui me viennent  l’esprit avec Les Hauts de Hurlevent.
 
10) dans lequel il y a des enfants en bas âge:
Les Enfants de la Terre de Jean Auel! C’est un super livre, d’ailleurs!
 
11) dont l’intrigue se passe, intégralement ou partiellement, dans un librairie ou une bibliothèque:
Pour toujours… jusqu’à demain de Sarah Dessen.
 
12) dont est issue une citation que vous connaissez par cœur:
Je lis trop de livres pour pouvoir retenir des citations, haha, mais il y en a pas mal qui m’ont fait frissonner et réagir.
 
13) avec un méchant, vraiment très méchant:
Dans Le Trône de Fer, vous savez? Ramsay Snow, l’écorcheur sadique qui ne l’est pas juste un peu ou à 100% mais genre à 40 000%!!!
 
14) avec des personnages en vacances:
Le Club des Cinq dans Le Club des Cinq va camper! Un livre pour enfant avec lequel j’ai un pu grandi!!
 
15) avec des chiffres dans le titre:
11/22/63 de Stephen King!
 
16) qui se passe en Italie:
J’en n’ai aucun dont l’histoire s’y passe entièrement mais par contre, Twilight à un passage en Italie…
 
17) qui est une réécriture d’un roman/d’un conte/d’une légende…
Fille de la tempête qui est une réécriture remaniée de la légende d’Ys!!
 
18) avec des livres sur la couverture:
Euh… non.
 
19) avec une alternance de points de vue:
Le Trône de Fer où l’on suit différents personnages!
 
20) avec des anges:
Là non plus, ou alors j’ai loupé un épisode.
 
21) avec une héroïne rousse:
Je crois que Peggy Sue  a été rousse à ses débuts mais j’avoue que ça fait longtemps que j’ai pas relu ses aventures (de rousses).
 
22) où le héros/l’héroïne prend l’avion:
Avion et overcraft, c’est pareil, non? Hunger Games!!
 
23) où l’intrigue se passe à New York:
Je crois que dans Autre Monde de Maxime Chattam, le début se passe à NY…
 
24) avec un personnage tatoué:
Quatre dans Divergente est bourré de tatouages, il me semble.
 
25) dont l’intrigue traite d’une malédiction:
La Malédiction d’Old Haven! C’est un super livre pour ados et jeunes adultes.
 
26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre:
Je ne crois pas en avoir, non.
 
27) où l’on ne rencontre aucun adulte:
La Survivante de Gilles Fontaine. J’ai pas souvenir d’un adulte dans l’histoire.
 
28) avec le nom d’une couleur dans le titre:
Peggy Sue – Le Jour du Chien Bleu.
 
29) avec une couverture jaune:
Les Âmes Croisées de Pierre Bottero, son dernier livre d’ailleurs avant qu’il ne meurt….
 
30) avec le mot vacances dans le titre (Oui, on repartirait bien en vacances!):
Nop! Bien que je ne sois pas contre l’idée d’être en vacances!
Commentez!

