Ce qui frappe au premier abord chez cette box, c’est son illustration qui m’a ramenée en enfance, direction Alice aux Pays des Merveilles chez le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars. Envouthé signe donc une belle box à thé Art et Thé dont l’illustration est signée Nikosan. La seconde chose qui m’a frappée, c’est cette odeur quand on ouvre la boite, épicée. Et ces deux oiseaux – le must!

Pour une deuxième boite de chez Envouthé, c’est du pure bonheur! La boite est bien plus jolie que la précédente, à mes yeux, bien plus harmonieuse. Et l’artiste Nikosan y est pour beaucoup puisque c’est lui qui a décoré la boite de ces multiples théières qui me font tellement penser à Alice au Pays des Merveilles!! 

Envouthé octobre 2015
Crédit Photo: Envouthé

De plus, les thé ont l’air d’un vrai délice – tout comme les précédents mais je pense que ceux de cette boite-ci me correspondent plus dans le sens où la plupart sont à boire le soir et j’aime bien boire mon thé du soir!

J’en ai justement testé un qui m’a charmée! C’est le thé Lemon Ginger & Manuka Honey de Pukka. J’ai beaucoup accroché car on sent vraiment le gingembre avec une pointe de citron et la douceur du miel t c’est pas négligeable. Le goût fait très naturel!

J’aime toujours autant la composition entre thés en vrac et thés en sachets classiques. C’est varié, j’aime les odeurs, parfois souvent surprenante. J’ai adoré trouvé ces deux petits objets en forme d’oiseaux qui, je l’ai appris en lisant le petit carnet de dégustation (Merci Envouthé!!!), servent de pince pour quand on veut fermer des sachets d’en vrac ouverts! Un rose et un vert. Transparents, un peu, ce qui ne fait pas trop fifille. 

Dans ma boite:

Frida – Envouthé

Phoenix -Theodor

Mao Pheng – La Route des Comptoirs

Chant des Sirènes – Lu Shan

Myrtille et Fleurs de Sureau – English Tea Shop

Lemon, Ginger & Manuka Honey – Pukka

Wild Apple & Cinnamon – Pukka

Elderberry & Echinacea – Pukka

Rendez-vous au fil du mois pour mes impressions sur l’été les thés!! 

Vous pouvez retrouvez les précédentes ici!

Un commentaire sur « Envouthé #2 Art & Thé Ceci n’est pas un thé »

Commentez!

