Salut à tous!

Aujourd’hui, c’est le rendez-vous du Top Ten, initié par The Broke and the Bookish. Au menu: des duos d’auteurs qu’on aimerait bien voir un jour se former!!! Allez, je vous emmène dans mon antre!

Je trouve que c’est assez difficile quand même à faire car dans l’idée, si un auteur a bien son propre style d’écriture et ses propres mondes – parfois bien farfelus – je ne peux m’empêcher de penser que ce style cesserait d’exister à partir du moment où un duo se mettrait en place (je pense que notre façon de travailler n’est pas la même quand on travaille avec quelqu’un  et quand on travaille seul et c’est pareil quand quelqu’un écrit un livre). Mais ça peut être amusant de se demander ce qu’u duo pourrait donner si le style de chacun est gardé.

Voilà ma duo-liste:

  1. Pierre Bottero (Ewilan) / Serge Brussolo (Peggy Sue)
  2. Stephen King (Shining) / Maxime Chattam (Autre Monde)
  3. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) / C.S. Lewis (Narnia)
  4. P.C. Cast (La Maison de la Nuit) / Scott Westerfeld (Uglies)
  5. Jean Molla (Felicidad) / Fabrice Colin (La Fin du Monde)
  6. Lewis Caroll (Alice au Pays des Merveilles) / Sean Stewart (Cathy’s Book)
  7. Jean Auel (Les Enfants de la Terre) / Suzanne Colins (Hunger Games)
  8. J.K. Rowling (Harry Potter) / Christopher Paolini (Eragon)
  9. Carlos Ruiz Zafon (Marina) / Kathryn Stockett (La couleur des sentiments)
  10. Et je sèche pour le dernier!
Commentez!

