Il y a pas si longtemps de ça (comme dans tous mes tags en fait), je tombais sur ce petit tag qui permet, somme toute, d’en savoir un peu plus sur nous. Celui-ci est tout simple et ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Enfin, bon… Voilà mes réponses. N’hésitez pas à vous amuser à y répondre et à le poster en commentaire, qu’on partage ça!!!! 😀

1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité?

Assez tôt, il me semble. Mes parents m’ont lu des histoires dès mon plus jeune âge et depuis, je ne fais que ça.

2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)?

J’aime énormément le fantasy mais je ne suis pas fermée aux autres genres. J’aime donc beaucoup les récits des voyage, par exemple. 

3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture?

Si j’ai la possibilité de tout lire d’un coup, j’avoue que je ne me restreindrais pas mais si dans le cas actuel du Trône de Fer, tous les tomes ne sont pas sorti, alors je suis bien obligée de faire durer le plaisir en attendant. 

4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout?

J’arrive à lire partout (concentration à toute épreuve!) et j’avoue que cette capacité là est très utile de nos jours. Tout le monde n’y arrive pas et c’est vrai qu’on m’a souvent demandé comment je faisais, haha! Après, le moment où j’aime bien lire, disons en hiver, c’est après la douche, le soir, enroulée dans une couverture et près de la cheminée. Ou alors, l’été dans le jardin!

5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

J’ai ce « problème » là de tout le temps lire trente milles livres en même temps. Mais je ne le vois pas vraiment comme un problème dans le sens où ça travaille justement la mémoire!!

6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Je suis plus à faire au feeling du moment, bien que j’ai une maxi PAL. Les livres qui sont dans ma PAL sont en fait des livres qui me plaisent déjà pas mal.

7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Oui, je suis tout à fait capable de lire toute une nuit, jusqu’à tomber de fatigue.

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

Ca dépend vraiment mais là, je me suis mis une méga claque à cause de la PAL qui m’attend. Donc actuellement, je n’en achète plus du tout….

9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)?

Non, mais peut-être que je devrais?

Commentez!

