Golden Blog Awards

#GBA6


Pour ceux qui ne connaissent pas les Golden Blog Awards, avant de commencer, voici un petit résumé de la chose:

GBA 5« Cérémonie désormais connue et reconnue dans la blogosphère, les Golden Blog Awards mettent en lumière les blogueurs et influenceurs d’aujourd’hui, et les espoirs de demain.

Chaque année les Golden Blog Awards permettent au grand public de découvrir des blogs d’exception, et aux blogueurs récompensés d’accroître leur notoriété.

Depuis 2010, les Golden Blog Awards ont récompensé près de 100 blogueurs et blogueuses, pour leur originalité, leur plume, pour leur talent, leur expertise. »


Alors, pourquoi je parle des GBA6? Tout simplement parsque, comme les lecteurs aguerris ont pu le remarquer en voguant sur les différents blogs présents sur la toile, on est un peu en plein dedans! Et pour ce qui ne sont pas au courant, désormais vous ne pouvez plus passer à côté.

Pour moi, bien que je me sois inscrite sans grande attente de quoi que ce soit, j’aime bien ce « rendez-vous » car on y découvre des blogs sympas, utiles, jolis, enfin plein de blog inintéressants, quoi! Donc, voilà, le but de mon article, aujourd’hui, c’est de vous faire découvrir les blogs autour des livres que j’ai moi-même découvert grâce aux #GBA6!

J’ai découvert de quoi lire!

Carnet de Lectures de Solenn

A PROPOS

Blog dinosaure créé en 2005 par une lectrice passionnée (mais pas que), on y parle aussi parfois de ciné, de séries, de musique, de photos, d’expos…

Ce qui m’a tapé dans l’œil: en passant sur la liste des blogs de littérature, c’est le design qui m’a attiré. Je pense que la façon dont est monté un blog, son design, ses couleurs, ses images de fond, les (sous-) titres, tout ça, aide beaucoup à faire rester un lecteur, à le faire venir. C’est comme ça que je me suis retrouvée à m’abonner à ce blog. Ce que j’aime bien, outre ses articles dont la lecture se fait facilement, c’est le fait que ce ne soit pas, justement, que du livre. On y trouve aussi les films, les séries mais aussi des photos. En bref, c’est de la diversité à dominante littéraire.

Les Chroniques de la Faucheuse

A PROPOS

Assise au centre de son bureau blanc, la Grande Faucheuse a un beau jour pris pleine conscience de sa piètre réputation ici-bas. Ainsi, sur les conseils de Josiane, sa fidèle secrétaire, le Seigneur des Morts a décidé de partager, entre autres, les décès les plus marquants de sa carrière. Étonnants trépas, anecdotes du Royaume des morts… La Grande Faucheuse s’est mise en tête de tout vous raconter. Cachée sous la fausse identité d’un auteur soit disant mortel, elle vous livre le best of des siècles passés à exercer son curieux métier…

Ce qui m’a tapé dans l’œil: J’ai surtout été attiré par la faucheuse tout en noir et cette petite vieille dame qu’on ne remarque pas au premier abord, en fait (en tout cas pour moi…) et quand j’ai vu le titre, j’ai trouvé ca peu banal, qui sortait du lot. 

Morgane de Livres

A Propos

J’ai 19 ans, un chiot nommé Jazz, une addiction aux macarons et un amour inconditionnel pour Jamie Dornan. Eternelle librovore, je partage mes arrivées livresques, mes coups de coeur et mes écrits sur mon blog. La Fnac n’a qu’à bien se tenir !

Ce qui m’a tapé dans l’œil: J’aime bien les blogs parsque, quel que soit l’âge qu’on a, un blog est accessible à tous. Là aussi, j’aime bien ce blog qui propose, bon, ses chroniques ^^ mais aussi ses écrits! Et je trouve ca super sympa qu’elle « ose » les partager car c’est pas tout le monde qui le fait et en plus ils sont mignons, ses écrits!

 Snow White on the Moon

A PROPOS

Justine G. – 20 ans – Étudiante en BTS Assistant Manager – Passionnée par les livres depuis sa plus tendre enfance – Blogueuse littéraire depuis 5 ans et demi. Venez partager & découvrir avec moi des univers incroyables !!

Ce qui m’a tapé dans l’œil: un blog en toute simplicité, qui se lit avec facilité. J’y ai découvert des bouquins sympa.

Un Simple Tabou

A PROPOS

Un simple tabou est un blog littéraire, principalement axé sur la littérature jeunesse et l’écriture. Je partage également mes expériences professionnelles dans le monde du livre, ainsi que mon séjour en Espagne en tant qu’assistante de français.

Ce qui m’a tapé dans l’œil: C’est le premier blog que j’ai vu et lu via les #GBA et j’étais pas déçue. J’aime bien comment il est tourné. J’aime bien le fait de découvrir un peu de littérature espagnole (ou autres même).

Voilà pour cet article! Il se peut que j’en fasse d’autres, je ne suis pas à l’abris de nouvelles découvertes!

Commentez!

