Je recevais, au mois de septembre, ma première box (d’une série de six, suite à mon abonnement*) de thé chez Envouthé. Dans cette box, comme vous vous en doutez, il y avait du thé, que j’ai testé. Je me suis dit que donner mon avis, mon ressenti pouvait être sympa, concernant ces thés, alors voilà ma première série d’avis sur la Box des sportifs du thés!

*Il y a différents types d’abonnements:

au mois, 3 mois et 6 mois.

21 Septembre 2015:

Box arrivée, premier thé testé!! Boost & MoiLes 2 Marmottes – a fini dans une tasse avant la reprise. Une surprenante couleur rouge une fois à l’eau, il a un bon petit gout légèrement acidulé. Par contre, je pense que j’aurais dû le laisser infuser plus longtemps (comme si j’avais pas lu le carnet qui dit entre 6 et 10 minutes!!!) car il manquait un peu de force.

***

23 Septembre 2015:

Mercredi, fin d’après-midi. Journée à ne rien faire, sinon boire du thé. Ça tombe bien que ma box soit arrivé. Aujourd’hui, je teste Emergency Tea de chez The*Teashed. Le goût est plutôt amère, je dois dire. Et étonnamment fort. Je l’ai bu sans sucre mais peut-être qu’avec un sucre, ça serait mieux passer? 

D’après le carnet, c’est un thé noir d’Inde suggéré pour le matin et l’après-midi (je pense qu’honnêtement, il vaut mieux le prendre le matin, celui-là), et apparemment, c’est un incontournable English Breakfast.

(1er Octobre) près coup, je trouve le goût très attirant, je n’en ai pas repris depuis ce jour là mais il  est addictif!

***

25 Septembre 2015:

Aujourd’hui, test d’un troisième thé et c’est Aloe Vera et Ginseng de chez Les Saisons du Thé. Bien qu’à base d’Aloe Vera et de Ginseng, on n’en sent pas trop le goût. Dans la compo, on y trouve aussi du fenouil, du maté vert, de la cannelle, de la verveine et de la menthe. Le tout rend u thé doux, vendu en vrac. Je sais pas si, à ce niveau là, c’est moi qui suit pas douée mais j’ai du mal à avoir un thé sans brins de thé qui se baladent dans l’eau chaude… Ce petit thé est tout doux!

***

29 Septembre 2015:

Quatrième thé en tasse, le Janat Blend de chez Janat Paris. Ce thé qui colore vite dans l’eau a en fait un arrière-goût légèrement amère, lui qui me faisait un peu peur par sa composition (si on peut dire ça comme ça): jasmin, agrumes et rose. J’ai jamais trop accroché avec les agrumes, en thé, mais là on ne les sens que très peu, le jasmin prenant le dessus. Un gentil thé pour un réveil en douceur.

1er Octobre 2015:

Encore un thé en tasse, et c’est le Mélange Minceur, de chez L’Autre Thé. C’est un thé en vrac dont l’odeur d’agrumes est très présente. Comme je me disais pour le thé précédent, je ne suis pas spécialement fan des agrumes, surtout le pamplemousse, en fait, et là, quand j’ai senti ce thé, l’odeur est vite très (trop?) forte. Cependant, je m’attendais à ce que le goût soit lui aussi très fort et en fait non, il est pas désagréable du tout, c’est assez surprenant. Après, dans la compo, on retrouve différentes choses comme le fenouil ou le bouleau et même du pissenlit!!! Donc, allez savoir si certains ingrédients calment les ardeurs d’autres, ceci étant, ce thé n’est pas désagréable non plus.

 3 Octobre 2015:

Dernier thé de la box reçue: le Very Good Detox de chez Envouthé. Celui-ci est un thé vert à base de maté, citron vert, fruits de la passion et baie de Goji. Pourtant, j’ai trouvé le thé très léger en goût, contrairement à l’idée qu’on peut avoir du citron vert ou même du fruit de la passion. Ce thé là conviendra plus facilement à ceux qui ne sont pas fan des thés forts!


Bilan: J’ai bien aimé tous ces thés – certains étant plus fort que d’autres en goût – mais pour moi, sur une première série, j’aurais tendance à dire que l’Emergency Tea est celui qui m’a le plus plus!!

(Entre temps, j’ai égaré l’un de mes sachets de thé en vrac…)


Un commentaire sur « Les thés testés de chez Envouthé #1 »

Commentez!

