Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je reviens avec un tag, le Challenge des 30 livres, que j’ai emprunté chez Pocket! J’ai essayé de répondre  toutes les questions mais il semblerait que mes livres ne correspondent pas à tout. Enfin bon. Voilà mes réponses!

Pouvez-vous citer un livre…?

Pocket Jeunesse: 

Léon L’Africain d’Amin Maalouf!

Classique: 

Notre-Dame de Paris de Hugo.

Qui sort/est sorti en 2014: une des premières parutions de l’année: 

Bonne question!!

Avec le nom du personnage principal dans le titre:

Peggy Sue.

Sigrid.

Le Secret de Chanda.

Qui est le dernier d’une série:

Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Hunger Games, la Révolte.

Spécials, de Scott Westerfeld (Série Uglies).

Qui a une fin ouverte:

L’Autre, le souffle de la Hyène (Pierre Bottero).

Triste:

Des étoiles au plafond, de Johanna Tydell.

Drôle:

Cathy’s Book.

Qui a le verbe être dans le titre:

Nan, ou alors je ne l’ai point trouvé.

Dont le titre est dans une autre langue et n’a pas été traduit dans sa version française:

Hunger Games, de Suzanne Collins.

Avec au moins un mort:

Aveu du jour, bonjour: rares sont les livres qui n’en ont pas donc la liste avec au moins un mort est longue! Pour n’en citer qu’un je dirais Harry Potter qui totalise un bon nombre (Dobby, le basilic, Severus Rogue, Sirus Black, Albus Dumbledore, Voldemort, Remus Lupin, Tonk, Fred Weasley,…).

Avec le mot cœur dans le titre:

Ce mot doit être invisible sur mes livres, haha! Je n’en ai pas.

Qui se passe dans le futur:

Felicidad de Jean Molla. La date du futur est flou, le livre est sorti en 2005, lui, mais si j’ai bon souvenir on parle d’un futur proche. Partant de là, tant que ce n’est pas encore arrivé, le futur en question n’est pas prêt d’être au présent ou au passé.

Où le héros/héroïne a 17 ans:

Katniss Everdeen dans…. Hunger Games! Elle a 17ans dans le premier tome.

Dont l’intrigue se passe en France:

No et moi, de Delphine de Vigan. L’histoire se ^passe en France, à Paris si j’ai bon souvenir.

Qui a été écrit par un auteur anonyme:

L’herbe bleue, que j’avais emprunté car j’aime ce genre de récit.

Dont le héros n’est pas humain:

La guerre des clans, vus savez, avec les chats?

Qui n’est pas un roman de fiction:

Le Journal d’Anne Franck, journal d’une enfant juive.

Qui a des illustrations (sans être une BD/roman graphique/manga/comics…):

Chroniques du bout du Monde, de Paul Stewart.

Qui fait peur:

Shining, de Stephen  King. Beaucoup de bons frissons!

Dont le narrateur n’est pas le héros:

Lady R, d’Henry Courtade.

Adapté au cinéma:

Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, dont les adaptations sont sorties en 2001, 2002 et 2003, si j’ai bon souvenir.

Issu d’une série préquelle ou séquelle d’une série originale:

Les contes de Beedle le barde, contes racontés par Ron Wasley à Harry Potter dans le septième tome.

Avec une alternance de points de vue:

J’en ai deux comme ca: L’aventure, pour quoi faire et Le Trone de Fer où l’on retrouve différents protagonistes.

Avec un méchant qui devient gentil en cours de série:

La Maison de la Nuit avec Aphrodite. Mais on a aussi Jamie Lannister dans le Trône de Fer.

Avec une scène d’anniversaire:

Dans Harry Potter, il est juste mention de l’anniversaire de Harry, je crois et des cadeaux qu’il a reçu. C’est le seul livre qui me revienne avec un anniversaire.

Ecrit par plusieurs auteurs:

La guerre des clans d’Erin Hunter qui est en fait 4 auteurs (je viens de l’apprendre en lisant les réponses de Pocket) mais aussi L’aventure, pour quoi faire? que vous pouvez trouver ici.

Dont l’auteur a un nom de plume:

Autre Monde de Maxime Chattam, dont le vrai nom est Maxime Druot.

Qui a une référence à un autre livre:

Twilight qui fait référence à Emily Brontë (Les Hauts de Hurlevent).

Ecrit par un auteur qui n’est ni français, ni américain:

Le Prince de la Brume, de Carlos Ruiz Zafón (qui est espagnol).

Commentez!

