« Quand vos jambes sont fatiguée, courez avec votre cœur. »

Un sportif du dimanche.


 

 

Envouthé Septembre
Crédit Photo: Envouthé

 

Je ne saurais pas vous dire exactement quand j’ai commencé à boire du thé. Je sais qu’au lycée, c’a été ma boisson du petit-déj’ incontournable. Et même le soir, avant le dodo. Mes années lycée se résumeraient presque à ça: thé – cours – emmerdes – thé – dodo!

Du Maroc à quelques autres pays, le thé est omniprésent. C’est au Maroc que j’ai pris conscience du gout du thé à la menthe maison, celui qui n’est pas trafiqué et qui suit un rituel si particulier. C’est celui-ci qui me donnait envie de connaitre plus de saveurs, des saveurs plus franches. Le problème, dans les grandes surfaces, c’est qu’on tourne vite autour des mêmes saveurs, 30 marques pour une même saveur et elles ne correspondent pas à tout le monde. Et quand on habite un petit bled loin de toute grande civilisation, il est difficile de trouver des maisons de thé dignes de ce nom.

C’est en me baladant entre deux articles chez Cerise que je découvrais son article J’ai été Envouthé! Je ne connaissais déjà pas le principe des boxs jusqu’à cette année. J’ai donc été surprise de voir une Box de Thé au milieu de toutes celles concernant le coin beauté.

***

Envouthé, la box pour les assoiffés de thé, pour les traqueurs de thé.

***

J’ai reçu cette box après avoir souscrit à un abonnement de six mois. Six mois de thé. Et si elles sont toutes aussi bien remplies que celle de septembre, on a de quoi se faire de bonnes doses… de thé!

C’était en début de semaine. Je l’attendais avec impatience mais on commence à vite connaitre les retards de colis… J’ai été contente de voir le colis dans ma boite aux lettres. Je l’ai été encore plus en découvrant ma box à thé et tous les thés qu’il y avait dedans!!!

Une boite verte et rose, carrée, jolie avec ce look carambar bi-gout acidulé! Elle débordait presque, cette box, entre les thés en vrac et les sachets. Et c’est pas moins de 6 thés différents!! En plus, j’ai bien aimé ce petit carnet de dégustation où l’on découvre une petite citation suivie de l’édito, les bienfaits du thé (raison de plus d’en boire, haha!), les différents thés dans notre boite avec les petites informations et tout et tout, l’information sur le cadeau surprise (non, je dirais pas ce que c’est! C’est une surprise!!) ainsi qu’une recette VGD (Very Good Detox).

Dans ma boite:

Very Goo Detox – Envouthé

Janat Blend – Janat tea

Boost et moi – Les deux marmottes

Emmergency tea – The*Teashed

Aloe Vera et Ginsing – Les Saisons du Thé

Mélange Minceur – L’Autre Thé

*P.S.: vous pouvez visiter les sites des marques de thé en cliquant dessus!

A l’heure actuelle, je n’ai goûté que le thé des Deux Marmottes et je dois avouer que je suis plutôt surprise. Il a une étonnante couleur rouge lorsqu’il infuse. Le gout est étonnant dans le sens où i a un côté doux mais un peu… acidulé.

En gros, si vous aimez le thé et que vous êtes en manque, que vous souhaitez découvrir autre chose, que vous êtes assoiffés de thé en mode « Pas contents, pas content, pas content! » alors essayez cette box. Moi, je suis conquise!

Un commentaire sur « Envouthé #1 Coup de Boost!! »

Commentez!

