Envouthé – Coup de Boost!!


Je ne saurais pas vous dire exactement quand j’ai commencé à boire du thé. Je sais qu’au lycée, c’a été ma boisson du petit-déj’ incontournable. Et même le soir, avant le dodo. Mes années lycée se résumeraient presque à ça: thé – cours – emmerdes – thé – dodo!

Du Maroc à quelques autres pays, le thé est omniprésent. C’est au Maroc que j’ai pris conscience du gout du thé à la menthe maison, celui qui n’est pas trafiqué et qui suit un rituel si particulier. C’est celui-ci qui me donnait envie de connaitre plus de saveurs, des saveurs plus franches. Le problème, dans les grandes surfaces, c’est qu’on tourne vite autour des mêmes saveurs, 30 marques pour une même saveur et elles ne correspondent pas à tout le monde. Et quand on habite un petit bled loin de toute grande civilisation, il est difficile de trouver des maisons de thé dignes de ce nom.


« Quand vos jambes sont fatiguée, courez avec votre cœur. »

Un sportif du dimanche.


Envouthé Septembre
Crédit Photo: Envouthé

C’est en me baladant entre deux articles chez Cerise que je découvrais son article J’ai été Envouthé! Je ne connaissais déjà pas le principe des boxs jusqu’à cette année. J’ai donc été surprise de voir une Box de Thé au milieu de toutes celles concernant le coin beauté.

 

***

Envouthé, la box pour les assoiffés de thé, pour les traqueurs de thé.

***

J’ai reçu cette box après avoir souscrit à un abonnement de six mois. Six mois de thé. Et si elles sont toutes aussi bien remplies que celle de septembre, on a de quoi se faire de bonnes doses… de thé!

C’était en début de semaine. Je l’attendais avec impatience mais on commence à vite connaitre les retards de colis… J’ai été contente de voir le colis dans ma boite aux lettres. Je l’ai été encore plus en découvrant ma box à thé et tous les thés qu’il y avait dedans!!!

Une boite verte et rose, carrée, jolie avec ce look carambar bi-gout acidulé! Elle débordait presque, cette box, entre les thés en vrac et les sachets. Et c’est pas moins de 6 thés différents!! En plus, j’ai bien aimé ce petit carnet de dégustation où l’on découvre une petite citation suivie de l’édito, les bienfaits du thé (raison de plus d’en boire, haha!), les différents thés dans notre boite avec les petites informations et tout et tout, l’information sur le cadeau surprise (non, je dirais pas ce que c’est! C’est une surprise!!) ainsi qu’une recette VGD (Very Good Detox).

21 Septembre 2015:

Box arrivée, premier thé testé!! Boost & MoiLes 2 Marmottes – a fini dans une tasse avant la reprise. Une surprenante couleur rouge une fois à l’eau, il a un bon petit gout légèrement acidulé. Par contre, je pense que j’aurais dû le laisser infuser plus longtemps (comme si j’avais pas lu le carnet qui dit entre 6 et 10 minutes!!!) car il manquait un peu de force.

23 Septembre 2015:

Mercredi, fin d’après-midi. Journée à ne rien faire, sinon boire du thé. Ça tombe bien que ma box soit arrivé. Aujourd’hui, je teste Emergency Tea de chez The*Teashed. Le goût est plutôt amère, je dois dire. Et étonnamment fort. Je l’ai bu sans sucre mais peut-être qu’avec un sucre, ça serait mieux passer? 

D’après le carnet, c’est un thé noir d’Inde suggéré pour le matin et l’après-midi (je pense qu’honnêtement, il vaut mieux le prendre le matin, celui-là), et apparemment, c’est un incontournable English Breakfast.

(1er Octobre) après coup, je trouve le goût très attirant, je n’en ai pas repris depuis ce jour là mais il  est addictif!

25 Septembre 2015:

Aujourd’hui, test d’un troisième thé et c’est Aloe Vera et Ginseng de chez Les Saisons du Thé. Bien qu’à base d’Aloe Vera et de Ginseng, on n’en sent pas trop le goût. Dans la compo, on y trouve aussi du fenouil, du maté vert, de la cannelle, de la verveine et de la menthe. Le tout rend u thé doux, vendu en vrac. Je sais pas si, à ce niveau là, c’est moi qui suit pas douée mais j’ai du mal à avoir un thé sans brins de thé qui se baladent dans l’eau chaude… Ce petit thé est tout doux!

29 Septembre 2015:

Quatrième thé en tasse, le Janat Blend de chez Janat Paris. Ce thé qui colore vite dans l’eau a en fait un arrière-goût légèrement amère, lui qui me faisait un peu peur par sa composition (si on peut dire ça comme ça): jasmin, agrumes et rose. J’ai jamais trop accroché avec les agrumes, en thé, mais là on ne les sens que très peu, le jasmin prenant le dessus. Un gentil thé pour un réveil en douceur.

1er Octobre 2015:

Encore un thé en tasse, et c’est le Mélange Minceur, de chez L’Autre Thé. C’est un thé en vrac dont l’odeur d’agrumes est très présente. Comme je me disais pour le thé précédent, je ne suis pas spécialement fan des agrumes, surtout le pamplemousse, en fait, et là, quand j’ai senti ce thé, l’odeur est vite très (trop?) forte. Cependant, je m’attendais à ce que le goût soit lui aussi très fort et en fait non, il est pas désagréable du tout, c’est assez surprenant. Après, dans la compo, on retrouve différentes choses comme le fenouil ou le bouleau et même du pissenlit!!! Donc, allez savoir si certains ingrédients calment les ardeurs d’autres, ceci étant, ce thé n’est pas désagréable non plus.

 3 Octobre 2015:

Dernier thé de la box reçue: le Very Good Detox de chez Envouthé. Celui-ci est un thé vert à base de maté, citron vert, fruits de la passion et baie de Goji. Pourtant, j’ai trouvé le thé très léger en goût, contrairement à l’idée qu’on peut avoir du citron vert ou même du fruit de la passion. Ce thé là conviendra plus facilement à ceux qui ne sont pas fan des thés forts!

Publicités

One thought on “Envouthé – Coup de Boost!!

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s