Possédez-vous un livre qui…?


Bonjour, bonjour!!!

Je suis de retour avec ce tag qui consiste à répondre à des questions. J’aime bien tous ces tags car ca créé des sujets de discutions, de partage et c’est plutôt cool. D’autant que vous aussi de votre côté vous pouvez y répondre!!!

Ce tag là vient de chez PKJ!!

« Possédez-vous… »Brisingr

Une série complète de plus de 3 tomes?

Oui Eragon: Eragon, L’Héritage, Brisingr et L’aîné. Bon, j’avoue là, c’est un eu en désordre, mais l’important, c’est l’idée, hein!!

Anne FrankUn livre avec la tranche abîmée?

Abîmé à proprement parler, non, mais par contre on commence voir l’usure chez certains et notamment sur Le Journal d’Anne Frank!

Un livre avec un préface?Les Hauts de Hurlevent

Alors, étonnamment (ou pas), j’ai pas mal de livres avec Préface mais je vais dire Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë!

Un livre dans une langue étrangère?

Harry Potter, oui! J’en ai deux, qui sont en anglais, les deux premiers en fait!

SabrielUn livre que vous ne lirez sans doute jamais?

C’est triste à dire mais oui, et c’est Sabriël, dont l’auteur m’est inconnu et ne me revient pas du tout…

Un livre que vous avez détesté?

Détester est un bien grand mot car l’écrivain y a travaillé, passé du temps, mais le livre qui s’en rapproche le plus, c’est Twillight ( à mes risques et périls, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, hein!).

Un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin?

Je crois que j’en ai quelques uns, comme ca mais le premier que je pioche et qui les a, c’est La Promesse d’Anna de Mirjam Pressler, un livre que j’ai adoré et qui reprend la Seconde Guerre Mondial à travers une petite fille de famille juive, de religion juive.

Un livre que vous avez lu plusieurs fois?

Il y en a beaucoup. C’est une habitude que j’ai, de toujours relire et relire un livre et ce, surtout quand j’ai adoré le livre en question. Le plus relu de ma bib’, c’est la série, en fait, d’Harry Potter!!

Un livre avec une couverture argentée?Magik T1

Alors, c’est pas non plus la boule disco aux mille reflets, hein, mais il y a de l’argenté / doré dessus et c’est Magik (le titre).

Un livre sans remerciements?

J’ai jamais remarqué ni fait attention vraiment à cette partie là mais à bien y réfléchir, il me semble que Les Hauts de Hurlevent n’en a pas!

Un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire?

L'épouvanteurAlors, pour moi, un livre dont la couverture tout court sort de l’ordinaire à mes yeux,il y en a deux et ce sont Cathy’s Book et L’épouventeur. Pour le second, c’est vraiment la couverture qui m’a fait du tape à l’oeil et j’ai adoré l’histoire!

Un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »…?

Le dernier à l’avoir eu le bandeau dans ce genre là, c’est Le Fil des Souvenirs, de Victoria Hislop. Il y avait marqué quelque chose comme « Par l’auteur d’Une Dernière Danse »!

Un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas?

Il est excessivement rare que je ne rende jamais les livres que l’on me prête, par respect pour les personnes, mis il est vrai que je squatte facilement ceux de mon père qui se retrouvent dans ma bibliothèque, parfois et je pense évidement au premier tome d’Hunger Games, les deux autres m’appartenant, si j’ai bon souvenir…

Un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue?

Aucun et heureusement d’un côté…

Deux fois le même livre?Le combat d'hiver

Là aucun mais il est vrai que, les gens sachant que j’aime les livres m’en offrent à certaines occasions. C’est comme ca que ma mère a voulu m’offrir Le Combat de l’hiver (de J-C Mourlevat) qui c’est retrouvé dans la bibliothèque du frère.

Un livre sans nom d’auteur?

Je n’en ai pas de livres sans noms, ou alors ce sont des pseudonymes.

Un livre qui a un format atypique?

Alors pas vraiment, après, ça
dépend c qu’on appelle format mais Cathy’s Book ressort à ce niveau là!

Des ebooks?

Non car j’aime bien toucher mes livres, les sentir. Un ebook n’a pas d’âme et fini par n’avoir plus de batterie alors qu’un livre est inépuisable, si je puis dire.

GOTUne série dont les tranches forment un motif/dessin?

Alors ca forme pas vraiment une suite graphique, mais ils ont un dessin sur la tranche et c’est Game of Thrones.

Des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …)?

Des livres dérivé d’un fil ou d’une série, non. Mais par contre, des livres dont  ont dérivés des films, j’en ai quelques uns.

Tous les livres parus d’un auteur?

Oui, et cet auteur n’est autre que Carlos Ruiz Zafon, auteur entre autre de Marina!221163

Un livre avec comme thème le voyage dans le temps?

Bobby Pendragon mais c’est assez spécial dans le sens où c’est spatio-temporel. Snon, le plus flagrant, c’est ce livre de Stephen King qui est aussi dans ma PAL et c’est 22/11/63.

Un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial? 

Le seul qui pourrait s’en rapprocher, c’est Sigrid et les mondes perdus, L’oeil de la pieuvre. Il se passe dans un sous-marin donc c’est a peu près pareil, non? Non? Ah bon… haha!

Moi malalaUn livre que vous avez acheté pour la couverture? 


Moi, Malala de Mala Yousafzai
. Le visage de de cette jeune fille m’interpellait, en couverture!

Un livre dont l’intrigue se déroule en Australie?

J’ai pas dû intuiter, mais j’ai pas souvenir…

Un livre dont vous aimez particulièrement le titre?

Le Combat de l’Hiver. Ce nom me fait rêver…

Un livre avec un animal sur la couverture?Narnia

Narnia, de C.S. Lewis. Un gros lion du nom d’Aslan!!

Un livre dans lequel un personnage porte votre prénom?

Hélas, aucun! Mais ca m’arrange car j’aurais du mal à apprécier l’histoire.

Je suis une légende

Un roman de zombies?

Non, enfin pas vraiment. Dans Je suis une légende, c’est des vamp’s mais ils font très zombis..

Un roman qui n’est pas dans notre bibliothèque parce que vous l’avez prêté?

Oui, et j’en ai quelques uns: les premiers tomes de L’Epouvanteur et d’Ewillan… Ainsi que Qui es-tu Alaska?. Et ils me manquent énormément…

Commentez!

