Le Top Ten Thuesday – un classement de 10 (des meilleurs ou des pires) choses ou personnages – est un rendez-vous hebdomadaire selon un thème défini. Il a été créé par The Broke and the Bookish, repris par lani et trouvé, pour ma part, sur le blog de Alice Neverland.

Pour ma part, le TTT d’aujourd’hui était en libre choix (je sais pas si cela se dit). J’ai donc choisit les méchants qu’on adore détester, qu’on adore tout court!

Et tout lecteur, quel qui soit, sait que dans les bonnes histoires qui se respectent, on y trouve un méchant: Dark Vador, Sauron, Saint-Dane, et j’en passe. Voici mon TTT des méchants qu’on adore détester, qu’on adore tout court.

  1. Tyrion Lannister (Le Trône de Fer) – qui n’est méchant que par son nom de famille. Son esprit tordu, ses petites réflexions sarcastiques qui font mouche et son nanisme le rendent très attachant.
  2. Drago Malefoy (Harry Potter) –  lui, c’est pur le plus pur plaisir à le détester. Ses remarques  narquois, sa mauvaise foi et son air hautain en font un personnage détestablement attachant.
  3. Murtagh (Eragon) – méchant à l’insu de son plein gré, ce personnage est très attachant quand on connait son histoire. De plus, son air sombre n’est pas pour déplaire!
  4. Le Chien Bleu (Peggy Sue et les fantômeLe jour du Chien Bleu) – Petit chien devenu bleu à cause du soleil, désagréable à temps plein dans le premier volume de la série, il n’en est que plus drôle et attachant.
  5. Président Snow (Hunger Games) – méchant, calculateur, horrible. Voilà trois mots qui résument au mieux ce cher président Snow – et puisse le sort lui être favorable tant cet être détestable est… détestable. Et en même temps, il a ce truc qui fait que…
  6. Severus Rogue (Harry Potter) – typiquement le genre de professeur que l’on déteste (un peu comme ce prof de maths qui  vous martyrise), Severus est pourtant ce professeur que j’adore, en tout point! Un personnage haineux, à l’histoire sombre et amoureux d’une femme.
  7. Hatsumomo (Geisha) – Elle est belle, elle est sombre, elle est méchante! Et c’est cette méchanceté qui l’anime, cette animosité envers une rivale qu’elle sait belle voir bien plus belle qu’elle qui l’a rend plus humaine dans ce monde à part qu’est celui des Geisha, et qui l’a rend donc aussi attachante… et détestable!
  8. Cerceï Lannister (Le Trône de Fer) – Cette femme aussi haineuse qu’aigri à pourtant bien elle cette envie de protéger ses progénitures, ce qui l’a sauve à bien des égards.
  9. Anne Boleyn (Deux Sœurs pour un roi) – Sœur aînée  de la si douce et si aimante Marie Boleyn, dont les histoires au près du roi Henry IV sont entremêlées, elle est d’un ambition et d’une sournoiserie sans limite l’a rendant si détestable que les moments durs pour elle la rende, à l’instar de Cerseï Lannister, plus humaine.
  10. Gollum (Le Seigneur des Anneaux) – ce personnage à double personnalité est de loin mon personnage préféré. Torturé, sournois, et pas très seul dans sa tête; ce cocktail détonnant le rend… atypique et très attachant, mon précieeeuuuuuux!
Publicités

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s