Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tag de chez PKJ! Le but est (encore et toujours) de citer un livre à chaque question, le tout en 13 questions! Ce sont des questions simples auxquelles il faut répondre. Et oui, c’est tout simple d’autant que là, on ne parle que de livres qu’on a aimé!!!!

Je vous partage donc mes 13 livres et si vous voulez vous amuser à y répondre, n’hésitez pas à le partager en commentaire!!


« Citez un livre/une série de romans… »

1

Que vous conseillez à TOUT LE MONDE?

Cathy’s Book!!! C’est un livre de catégorie jeunesse, certes, mais qui se lit avec tellement de facilité! Et en plus, il est bourré d’humour, de situations cocasses. Les indices dans la pochette rajoutent une bonne touche joyeuse d’intrigues! D’ailleurs, je l’avais prêté à une amie il n’y a pas si longtemps et elle l’avait adoré. 

Cathy's Book 1

2

Qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit.

Il y en a beaucoup pour que je m’en souvienne mais je dirais que le dernier, c’est Deux sœurs pour un roi! L’intrigue, les rebondissements, tout ça formant un cocktail explosif, je ne pouvais pas résister.

Vous pouvez retrouver mon article concernant le livre en cliquant !

Deux soeurs pour un roi

3

Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

Le Trône de Fer avec Tyrion Lannister. Bon, ok, c’est peut-être pas un héro au sens propre du terme mais c’est quand même un héro malgré tout (et peut-être un peu malgré lui!). J’adore Tyrion qui représente le méchant qui ne l’est pas tant que ça, qui s’avère juste être de la mauvaise faille, portant un « handicap » de taille (désolée pour le jeu de mot) en étant né nain. Ses répliques cinglantes et ses (més)aventures le rendent très (voire trop?) attachant!

GOT

4

Avec la meilleure histoire d’amour.

Là, c’est un peu compliqué à répondre étant donné que je ne lis pas d’histoire d’amour à proprement parlé mais que toutes les histoires en ont une, sous quelques formes qu’elles soient. Malgré tout, je dirais que la plus belle histoire d’amour est dans Marina, où l’innocence et l’aventure dans les rues de la ville en font le charme.

Marina

5

Avec le meilleur cliffhanger.

La série Uglies de Scott Westerfield, du moins c’est celle qui s’en rapproche le plus. Pour autant, bien que j’ai aimé et apprécié les fins en suspens, d’autres livres m’ont attirée avec plus de force en ayant un moins bon cliffhanger.

Uglies

6

Avec la plus belle citation.

J’avoue ne pas être sure de répondre correctement à cette question car je ne sais pas ce qui est voulu par citation mais si c’est par réplique culte alors, j’hésite entre Harry Potter et Le trône de Fer.

GOTHarry Potter

7

Avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e).

Daario Naharis, l’amant de Daenerys Targaryen!! Il est juste magique et un brin arrogant! 

8

Avec la meilleure suite.Hunger Games

Je vais dire Hunger Games car si le premier est bien malgré quelques longueurs, à certains moments, la suite est de mieux en mieux pour ne pas dire exceptionnelle. On n’a pas le temps de respirer dans le troisième qu’on veut déjà savoir ce qui se passe à la page suivante!

9

Avec l’univers le plus original.

UgliesAlors ca va faire un peu cliché mais j’adore tout ce qui est dystopie et civilisation d’après-cata, et pour moi, bon j’hésite, dans cette catégorie là, entre Hunger Games qui est d’un meilleur niveau que certains livres du même acabit et Uglies que je trouve très original et qui reprend quand même énormément lesHunger Games problématiques de notre société avec la chirurgie! Ce que je trouvais super, c’était les planches volantes!!

10

Avec la meilleure scène d’ouverture.

Harry Potter et la pierre philosophale!! J’adore le style d’écriture de Rowling et les petites phrases humoristiques glissées tout au long de ses sept volumes! Quand j’ai eu le premier tome, j’étais toute jeune et j’avais pas réussi à m’y mettre mais une fois dans l’eau ( je l’ai relu une bonne dizaine de fois, depuis ), le livre se lit avec une grande facilité. Et la scène d’ouverture est juste magique! Elle lance bien l’histoire.

Harry Potter

11

Avec la plus belle couverture.

Noces Indiennes de Sharon Maas. Une petite fille dans sa robe bleu qui se soulève en partie. Elle est de dos sous une arche dont la forme rappelle le Taj Mahal.

Sharon Maas

12

Hunger Games T3Le meilleur dernier tome d’une série.

L’héritage qui est le 4ème tome d’Eragon! Et c’est encore à l’heure actuelle le meilleur dernier tome d’une sérieL'héritage (avec peut-être en deuxième position, le dernier d’Hunger Games).

13

Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

Peggy Sue!!!!!

        Peggy Sue

Commentez!

