Axelle / Style Playground #1


[Article initialement publié le 1er septembre 2015 et légèrement modifié le 8 juillet 2017]

 

 

Nouveauté sur le blog, Eux est la catégorie où l’on retrouvera des mini-interviews, si on peu les appeler ainsi, concernant des anonymes mais aussi des blogueur(se)s qui se prêtent au jeu des 8 questions. Le sujet? Les livres, pardi! 

Style playground

Et aujourd’hui, on se retrouve avec Axelle Blanpain, du blog Style playground!!

« Quel genre de livres lis-tu?

Je lis beaucoup d’auteurs américains comme Bret Easton Ellis ou Jay McInerney. J’aime aussi les autobiographies et les livres sur les cosmétiques et le monde de la mode!

****

Quelqu’un te demande de lui conseiller un livre, tu penses au quel?

Wild de Cheryl Strayed. Je viens de le finir et je l’ai tout simplement adoré, une vraie pépite. Sinon Lolita de Nabokov qui reste l’un de mes livres fétiches.

Wild Cheryl Strayed

****

Quels sont tes habitudes autour des livres (genre dévoreuse de livres?, lectrice du soir?,…)?

Avant, je lisais tout le temps, mais à l’heure actuelle c’est plus compliqué avec mon emploi du temps chargé. Je lis souvent en été car j’ai plus de temps mais quand je commence un livre j’ai en général du mal à le reposer, donc je peux passer des heures et des heures plongée dedans!

****

Un héros/héroïne que tu adores?

Bon, c’est un peu cliché mais Becky, l’héroïne de l’accro du shopping. Même si elle a des côtés qui m’exaspèrent, je dois bien dire que je lui ressemble un peu quand même!

L'accro du Shopping

****

Un personnage que tu n’aimes pas pour X raisons?

Margo, dans Paper Towns. Je l’ai trouvée froide, un peu arrogante et très égoïste… Pourtant j’ai aimé le livre!

****

Un méchant que tu adores?

Je t’avoue que là, je n’ai pas trop d’idées… Désolée!

****

Quel livre déconseillerais-tu?

The Mariage Plot de Jeffrey Eugenides. Autant j’ai adoré ses autres livres comme Middlesex et Virgin Suicide, autant celui-là est vraiment pénible à lire…

The Mariage Plot

****

Quel est le meilleur moment pour lire, d’après toi?

Le weekend, quand il pleut dehors et que je peux rester au lit avec un bon latte et un super livre! »


Encore merci à toi, Axelle!

Style playground

5 thoughts on “Axelle / Style Playground #1

Commentez!

