J’aime bien le farfelu. C’est pour ça que j’ai de suite accroché avec ce livre Cathy’s Book, qui est le premier de la trilogie. Cathy’s Book, Cathy’s Key et Cathy’s Ring. D’autant que je le recevais en cadeau (c’était il y a quelques années maintenant) et je trouve très difficile d’offrir un livre à quelqu’un même quand on connait son genre! Ainsi, juste avant un repas de Noel, je recevais ce livre qui m’intriguait et que j’appréciais par la suite.

Résumé:

« Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien. Sous prétexte d’exiger des explications, elle s’introduit dans sa somptueuse maison en son absence, mais elle découvre que quelqu’un l’a devancée : le bureau de Victor est sens dessus dessous ! ECathy's Book 1lle comprend vite que Victor, qui prétendait vivre chez son oncle, est en réalité le propriétaire de cette magnifique demeure, et qu’il est immensément riche. Elle trouve également une photo de lui en compagnie d’une jeune femme et d’une fillette, prouvant qu’il a été marié. Ces découvertes lui donnent la désagréable impression que Victor, malgré son jeune âge, a beaucoup vécu avant de la connaître, et qu’il l’a probablement quittée pour Carla Beckham, une collègue de bureau plus « mûre » qu’elle, et dont le nom est mentionné à plusieurs reprises sur les pages de son agenda. Craignant d’être prise pour le véritable cambrioleur, elle efface rapidement ses empreintes et s’enfuit en emportant l’agenda de Victor et la fameuse photographie de famille. Grâce à l’agenda, Cathy sait où trouver Victor et se rend sur le lieu de son rendez-vous du lendemain, dans le Chinatown de San Francisco. Victor est fâché, et il lui conseille de ne pas chercher à le revoir si elle tient à sa vie. Il lui réclame aussi une amulette, qu’il la soupçonne de lui avoir subtilisée la veille, ce dont Cathy se défend. Au même moment, Cathy reçoit un coup de fil d’Emma, sa meilleure amie et confidente, que Cathy a tenue au courant de ses pérégrinations. Tandis qu’Emma lui apprend que Carla Beckman a été retrouvée morte, assassinée, Victor en profite pour filer… »

Outre le fait que ce livre est écrit sous forme de journal intime avec des dessins un peu partout sur presque toutes les pages, j’appréciais énormément d’être mise, en tant que lectrice, encore plus dans l’intrigue grâce aux indices qu’oCathy's Book 2n peut regarder à volonté (et qui sont en pièces détachées, si je puis dire!). De plus, Cathy a ce truc attachant de la fille qui enchaîne les conneries idioties généralement en toute conscience, ce qui l’emmène à être au centre de quelque chose de beaucoup plus « sombre » qu’elle ne se l’imaginait au moment de ses ruminations par rapport à sa rupture avec son Boyfriend! En bref, même lorsque l’on s’arrache les cheveux en essayant de dire au personnage de ne surtout pas faire ça, que c’est complètement idiot, qu’elle va se faire kidnapper (oups, spoile, j’arrête de suite, promis!), on rebondi de péripéties en péripéties avec humour et on prend plaisir à s’y arracher les cheveux!


Écrit par SCathy's Keyean Stewart et Jordan Weisman.

Cathy’s Book Tome 1 – Paru Cathy's Ringen Octobre 2008

Cathy’s Key Tome 2 – Paru le 13 Novembre 2009

Cathy’s Ring Tome 3 – Paru le 28 Octobre 2010

Publicités

2 commentaires sur « Cathy’s Book – Key – Ring »

  1. Oui effectivement Le troisième fait plus « vite fait » pour dire que la fin a été écrite. Genre fin commerciale on pourrait dire et c’est dommage parsque l’univers est sympa et rempli d’humour.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai dévoré cette série, mais je n’ai pas apprécié le dernier tome. Il m’ a donné l’impression qu’il a était écrit pour faire une fin et non pour raconter une histoire qui est pourtant très captivante.

    J'aime

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s