Ce qu j’aime bien dans les souvenirs, ce sont ceux de l’enfance qu’on a garder. Des petits moments égarés qui nous reviennent. Je m souviens avoir toujours aimé quand des gens racontaient des histoires, lisaient des contes. Je me souviens d’un livre d’enfant, que j’ai retrouvé récemment. Un livre dans lequel se mêlent l’histoire et les dessins que j’adorais et dans lesquels je comptaient les petits insectes. Ce livre est vieux, aussi vieux que moi, à un an près mais encore aujourd’hui, il laisse sa trace.

Bienvenu dans le monde des Passiflore!

Le Grand Livre de la famille Passiflore – Tome 1

Les passiflore

Résumé:

« Les Passiflore sont de retour avec trois nouvelles aventures regroupées dans ce grand livre. Pour commencer, voilà le petit Agaric, très inquiet pour son premier bal, car il ne sait pas danser… Le premier bal d’Agaric Passiflore.

Vient ensuite Mistouflet, à la recherche d’un mystérieux baobab. Mais, attention, le chemin est long et le désert torride… Mistouflet Passiflore et le baobab.

Et, pour finir, voici Dentdelion qui découvre le jardinage, ah ça, c’est chouette! Sauf quand les limaces, les mauvaises herbes et les grands frères s’en mêlent! Le jardin de Dentdelion Passiflore.

Ceux qui ne connaissent pas encore la famille Passiflore ne sont pas au bout de leurs surprises. Quant aux autres, ils auront la joie de savourer des retrouvailles mouvementées avec cette famille de lapins hors du commun. »

****

Mon avis de « mémé » aussi vieille que le livre en question?

Si l’on me demandait le premier livre dont je me souviens de mon enfance, mes pensées iraient directement à ce petit livre. Et c’est pour cela que je le conseille aux « petits jeunes ». Ce livre, que j’ai feuilleté récemment pour la première fois depuis si longtemps, a vraiment tout pour plaire: des aventures, des personnes mignons et attachants, des dessins pour le plaisir des yeux et une histoire simple qui fait son effet!

****

P.S: vous pouvez cliquer sur l’image en haut de cet article! Il vous conduira sur la Fnac où vous pouvez voir d’autres volumes et commander pour vos pitchounes! 

Commentez!

