En route pour le mois de Septembre (2015), qu’avez-vous lu? #2


[Article initialement écrit le 2 septembre 2015 et légèrement modifié le 8 juillet 2017]

 

En faisant le tour sur quelques blogs de livres, je trouvais un post intéressant: « C’est Lundi, qu’avez-vous lu? ». Le principe? Dire ce qu’on a lu la semaine dernière, ce qu’on lit cette semaine et ce qu’on va lire la semaine prochaine. Le rendez-vous est initié par par Mallou de La Bibliothèque Malounienne, repris par Le Blog de Galleane et Lirado – rendez-vous que l’on retrouve désormais sur beaucoup de blogs. Je voulais reprendre ce tag lorsque je me suis rendue à l’évidence que je n’arrivais pas à lire et finir ne serait-ce qu’un livre en une semaine. Je suis donc donc partie sur ce même principe mais au mois.

 

Chaque post de ce style reprendra donc mes lectures du mois passé, celles du mois en cours et celles du mois prochain!

J’avais posté le bilan de du mois d’Août la deuxième semaine. J’hésitais donc à faire de même pour les mois qui vont suivre et puis, non. Chaque mois commence au premier jour, pas au 8ème…


P.S: Le Mois  d’août a été bien plus compliqué que je ne le pensais niveau lecture: boulot, dodo, boulot. Et je sais que je n’ai pas tant d’excuses que ça mais qui dit animation dit aussi préparation des animations, être fond avec les enfants, tout ça tout ça. Résultat, le soir je lisais deux pages et je m’endormais par manque de concentration. Pour ceux qui avaient lu mon premier post sur le sujet, vous aviez dû voir que j’avais mis Le Fil des Souvenirs de Victoria Hislop et 49 jours de Fabrice Colin dans la partie « Ce mois-ci, je lis… », pour les retrouver ici. Comme je le disais, je n’ai pas eu le temps de les lire et c’est pour ça que vous les retrouvez là.  

Les 3 questions sont:

Qu’est-ce que j’ai lu le mois dernier ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?


Le mois dernier, j’ai lu….


 


Ce mois-ci, je lis….



Et le mois prochain, c’est quoi?


  • Le Collier Rouge – de Jean*-Christophe Rufin (*Pardon, j’avais oublié cette partie lors de mon premier post).
  • Après la Rafle – de Joseph Weismann.
Commentez!

