Top Ten Tuesday #1 – Ces 10 personnages auxquels je n’ai pas réussis à m’attacher!


[Article initialement publié le 1er septembre 2015 et légèrement modifié le 8 juillet 2017]

 

 

Le Top Ten Thuesday – un classement de 10 (des meilleurs ou des pires) choses ou personnages – est un rendez-vous hebdomadaire selon un thème défini. Il a été créé par The Broke and the Bookish, repris par lani et trouvé, pour ma part, sur le blog de Alice Neverland.

Voici mon Top 10:

  1. Suzan Pevensie (Narnia): elle m’avait assez insupporté dans le livre, mais l’actrice, qui a jouait le rôle de Suzie, a empiré ce côté insupportable. Elle a toujours ce besoin de jouer les chefs, semble ne jamais être contente ni satisfaite.
  2. Sabriël (Sabriël): je ne sais pas si c’est la façon dont le livre est écrit ou si c’est le personnage mais j’ai jamais réussi  à continuer le livre au delà du second chapitre… Bref, le personnage y est peut-être pour quelque chose…
  3. Merle (Le Cueilleur de Fraise): sentiments contradictoires mais Merle a ce petit je-ne-sais-quoi qui me titille.
  4. Nicholas et Beth ( Gothico): bien que j’ai terminé le livre, ces deux personnages ont eux aussi ce je-ne-sais-trop(grand)-quoi de très insuportable.
  5. Eon (Eon et le douzième dragon): Rien à dire tellement ce personnage m’avait bloqué.
  6. Andrew (La Peste des âmes).
  7. Lou Hendrix (Lou Hendrix T1 Le Tigre est libre ce soir).
  8. Penthésilée (La reine des Amazones).
  9. Longo et Kallysten (La vallée des esprits).
  10. Théophile (Le Grimoire d’Arkandias).
  11. (Le Bonus Maxi +) Bella (Twilight) (Ai-je vraiment besoin de m’étendre là-dessus?).

Et vous, alors? Quels sont ces personnages auxquels tout attachement semble impossible?

Commentez!

Commentez!

