Angie Sage


 

 


Angie SAGE
est née et a grandi dans la vallée de la Tamise, à Londres, puis dans le Kent. Elle habite aujourd’hui le Somerset, dans une demeure très ancienne qui abriterait, dit-on, un passage secret souterrain. Tous les romans de la série Magyk sont devenus des best-sellers internationaux.


L’histoire


« Entrez dans un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants.

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines… Jenna a-t-elle été réellement abandonnée? »

La suite:

Tome 2 – Le Grand Vol (2006)

Tome 3 – La Reine maudite (2007)

Tome 4 – La Quête (2008)

Tome 5 – Le Sortilège (2008)

Tome 6 – La Ténèbre (2010)


Mon avis


Sorti il y a bien 10ans, maintenant, le livre m’avait beaucoup plu de par sa couverture: sur le modèle d’un grimoire, avec Magyk écrit en doré et une serrure pour symboliser le côté secret. L’histoire avait complété ce que la couverture avait si bien commençait et le livre se retrouvait dans mon sac. Je mis un peu de temps à le lire à l’époque mais il me plu. Aujourd’hui encore, je le relis, c’est dire s’il m’a laissé une bonne impression!

L’histoire, bien qu’écrit pour la jeunesse, est bien écrite avec ce je ne sais quoi qui donne envie. Jamais au bout de nos surprises, la mise-en-gras de certains mots ne me laissait pas de marbre, d’autant que l’histoire, comme je le disais, est bien écrite avec ses détails qui peuvent sembler sans importance et qui pourtant nous installe si confortablement dans les aventures de la fratrie, avec simplicité et malice.

Les autres livres du même auteur

Araminta Spookie

  • Ma Maison hantée
  • La Grotte de l’épée
  • Détectives aquatiques
  • Sacré Vampire!
  • Les Nounous fantômes
  • Gargoyle Hall
Commentez!

